Retour à la source ...

Les choses simples de la pêche !

Une belle perche en ultra-léger
Ce vendredi 13 aura été une journée de repos jusqu'à 16 heures ou l'appel de la rivière m'aura finalement redonné quelques forces pour aller sur les zones de courant que j'affectionne.
Je pensais que le niveau de l'eau serait bien plus bas, il reste suffisamment élevé pour m'empêcher d'aller traquer quelques poissons dans les zones éloignées.

J'avais pris pour cette sortie de l'ultra-léger, mais aussi ma canne au toc qui me permet de tenter quelques "chubs" dans les courants à la teigne et même de passer sur un petit vif si cela se présente.

Après une perche à la cuillère, je pratique au toc à la teigne et touche quelques poissons, "chubs" mais aussi gardon. Rien de gros, le "chub" le plus gros mesure 22cm.

"Chub" de 22cm à la teigne

Un autre "chub" que je n'ai pas mesuré

Petit gardon

Minuscule "chub"
Un bon moment de tranquillité agréable qui se soldera par la tentative de pêcher avec un tout petit "chub" au vif sur une zone de calme bien propice. Il ne me faudra pas attendre longtemps pour voir mon tout petit flotteur disparaître sous la surface rapidement ...
Un ferrage appuyé me confirmera que c'était sûrement un brochet avec une coupe bien nette et franche qui me laissera sur ma faim. Gros, petit, je ne le saurais jamais ...
Avec une ligne au toc légère, c'est le risque à assumer, qui tourne court parfois, mais c'est aussi s'assurer des touches avec cette technique très discrète et naturelle.

Avec tout ces petits poissons, la tentation est trop forte ...

Tenter une pêche au petit vif s'avère souvent payant !

Mais cela peut se terminer par une "coupe" sèche sans bavure ...

Avant de quitter la zone, je tente un petit "skeleton" rose pâle et c'est une jolie perche qui l'attaquera en l'avalant complètement.
Cette fois, on peut vraiment aller se reposer avant la semaine prochaine et finalement ce vendredi 13 aurait pu être bien pire !

Une dernière belle perche au "skeleton" rose

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !