Ultra léger "chaleur" et "fort courant" ...

Et quelques bonnes surprises !



Il fait de plus en plus chaud, l'été semble bien installé et le niveau de ma Marne baisse suffisamment pour me laisser espérer une belle sortie en ultra léger sur des radiers de faibles profondeurs avec du courant, des remous qui réoxygènent l'eau et les poissons sont comme nous, ils préfèrent la fraîcheur !
L'inconvénient, pour moi, sur ces zones étant qu'avec les dernières pluies abondantes, la végétation a envahi les berges masquant les morceaux de bois ou les trous et comme à chaque fois, je tombe dans les ronces et les orties ...

Autre problème, on ne peut se rendre en short sur ces zones, car les orties et les ronces font barrière ainsi que les nombreux insectes buveurs de sang qui n'attendent que cela ... 
Je porte donc mes bonnes vielles cuissardes en caoutchouc naturel, mais elles me tiennent bien trop chaud, sachant que les "waders" d'été me semblent trop fragiles pour aborder cette zone

Après avoir marché longuement pour atteindre la bonne zone et avoir franchi la barrière naturelle, je peux enfin pêcher dans un environnement assez sympathique et j'enregistre rapidement mes premières prises, quelques belles perches puis un petit poisson au raccroc !
J'alterne entre "tailspinner" et petites cuillères n°1 et n°2 suivant la configuration des postes.

Ah, j'allais oublier de vous dire que lorsque j'ai quitté la maison pour aller pêcher, un orage se profilait à l'horizon accompagné de quelques pluies fines, mais je n'ai pas fait demi-tour, bravant le risque de "foudre" si la situation s'aggravait, il n'en fût rien, bien au contraire, la pluie s'est brusquement arrêtée, me laissant ce temps lourd souvent excellent sur le comportement des prédateurs.

Première prise qui m'indique que la pêche va sûrement être bonne !

Une seconde perche sur un autre poste !

Un visiteur imprévu !

Une première bonne surprise m'attend lorsque je peigne la zone avec une petite cuillère n°2 "or" de la marque "Bretton" qui fait partie de celles léguées par mon père et qui, la preuve en est fonctionnent encore très bien !
Une envolée "en éventail" de poissons annonciatrice d'une chasse de brochet m'annonce une belle touche brutale d'un "Bec" de 50 cm qui, lorsque l'on ne se fait pas couper en ultra léger nous laisse un bon souvenir.


Petit brochet de 50 cm en ultra léger, toujours un bon moment !
Puis sur le poste d'après alors que j'ai changé de leurre pour une cuillère Mepps Aglia E n°1 pink" ...

Un deuxième Brochet mesurant 52cm m'intercepte ce petit leurre à deux mètres du bord dans une eau limpide, décidément, les becs" sont excités !


Un second brochet de 52 cm sur le poste suivant ...
Après les perches et les brochets, ce sera au tour des "chubs" de se montrer très agressifs, même si j’espérais des tailles bien supérieures sur ces zones.
Découvrez la suite de cette belle sortie en photos ci-dessous ...
Concernant l'ultra léger, de belles surprises m’attendront encore les jours suivants ... à suivre


Un premier "chub" de 25cm toujours avec cette petite cuillère Mepps aglia E pink

Une petite perche qui se décroche !

23cm pour ce joli "chub", ça monte, ça monte en taille ...

28cm pour celui là

34cm sera le plus "gros" du jour !

Les petites perches sont également de la partie

Encore un petit "chub" de 22cm

Perche prise au loin sur une zone de turbulence après plusieurs touches sans succès !

Un dernier "chub" de 22cm sur la même zone avant de rentrer !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !