Voleur de brochet !

Un Brochet de 70cm s'invite en UL ...

Ou le "tailspin" passe toujours deux fois !

L'été semble bien s'installer et la bonne expérience de la veille en pratiquant du bord en ultra-léger nous amène à sortir de bonne heure en barque pour profiter de la fraîcheur avec à bord du matériel Ultra-léger et du "spinning" traditionnel pour pêcher un peu plus gros si besoin sachant qu'il semble que la majorité des carnassiers se focalisent comme souvent à cette période sur de petites proies.

Nous n'attendrons pas longtemps pour prendre nos premiers poissons avec des petits "tailspins", les captures de perches s’enchaînent et il y en a des belles !
Il est vrai qu'en bateau, prospecter les abords d'un pont est bien plus facile que du bord.

Un belle "zébrée" ouvre le "bal" du jour !

Puis une deuxième !

un "doublé" de perches qui nous amuse bien !

On pourrait croire que c'est le même poisson, mais non ...

L'épuisette semble nécessaire pour éviter les décrochés ... la perche a la gueule fragile

Les abords d'un pont sont toujours excellents postes !

Et ce matin, les perches sont bien là

A ce petit jeu l'esprit compétition s'affûte !

Mais aujourd'hui, la chance est avec moi !

Un belle bien sombre prise par le "Roge"

Certaines ne sont pas bien grosse mais les touches sont bien là
Après une bonne série de perches, nous arrivons sur une zone ou bizarrement nous n'enregistrons plus de touches ?
Rapidement, la décision de passer un leurre plus gros s'impose, car un brochet est peut-être sur la place. Je prends ma canne "spinning" et je l'équipe d'un poisson nageur "pas trop gros" qui nage juste en dessous de la surface. L'eau est claire, nous pêchons la zone à distance ...

Au bout de deux lancés maladroits, je casse mon poisson nageur en deux dont un restera au fond de l'eau. Je change de poisson nageur et mise sur un Maho de 8cm couleur naturelle "Ayu" de chez Usami (distribué par Europêche).

Au deuxième lancé, ce poisson nageur articulé coulant lentement qui permet de prospecter doucement une zone par des petits coups de scion se fait attaquer brutalement par un brochet de 56cm qui, dans un premier temps m'avait fait espérer bien plus gros !

Après deux lancés "ratés" j'arrive à casser un poisson nageur en deux bouts !

Je change de poisson nageur pour un Maho de chez Usami

Ce sera finalement un brochet de 56cm qui attaquera mon poisson nageur

Belle robe pour ce joli brochet

Qui retournera rapidement dans son élément
Après ces émotions, nous reprendrons notre chasse de perches, mais rapidement le "Roge" se retrouvera confronter à un autre brochet sur l'ultra-léger

Nous retournons à la chasse aux perches ...

Petit brochet de 43cm en ultra-léger, toujours un moment délicat !
Le "Roge" a repris ma réussite du matin et il enchaîne les captures de perches ...

Cette fois, c'est au tour du "Roge" d’enchaîner les captures ....

Les belles zébrées sont au rendez-vous !
Alors que nous étions sur le chemin du retour en logeant les berges, le "Roge" enregistre une belle "tape" sur son "tailspin" et en m'indiquant cette dernière, il me montre du doigt, le remous qui apparaît en surface, preuve que c'est un beau poisson qui a attaqué son petit leurre.

Sans bien réfléchir, je lance mon "tailspin" de 6 grammes juste au-dessus pour repasser sur cette zone sans y croire vraiment ...
Et c'est la touche entre deux eaux qui me laisse apparaître un éclair que je prends pour un brochet d'une cinquantaine de centimètres mais rapidement au vu du déroulement du combat avec un poisson qui n'arrête pas de prendre du fil, je comprends que c'est plus gros ...

Il repartira plusieurs fois avant que le "Roge" ne parvienne à le mettre dans l'épuisette pour nous soulager d'une coupe ou d'un décroché au cul de la barque.
Ouf, nous sommes assez satisfait et même si j'ai un peu "volé" ce brochet sous le nez de mon "Roge", c'est avec humour que je lui rappelle une autre expérience ou cela avait été l'inverse ...

Le "Roge" aura le dernier mot avec une dernière perche, puis nous rentrerons très contents du résultat de notre sortie dont nous conserverons surement longtemps ce moment inoubliable qui se termine très bien, d'autant que ce n'est pas toujours comme cela que nous finalisons ces captures imprévues ...

Dès que le brochet a pris du fil, j'ai compris que c'était un "beau" !

En ultra-léger c'est toujours un bon moment !
Une petite pause dans l'épuisette avant de repartir ...

Ce sera le "Roge" qui aura le dernier poisson avant de rentrer !