Entre perches et Brochets ....

Mon "tailspin" balance !

Brochet et perches dans l'épuisette le temps d'une photo !
Passionnés et focalisés sur la technique de l'ultra-léger, nos sorties en barque n'échappent pas à la règle et même si nous prenons toujours une canne "spinning" classique nous permettant de lancer des leurres plus lourds, les belles surprises possibles avec ces petits leurres sur ce matériel ultra-light nous hantent et nous ramènent sur cette méthode amusante ...

Même si entre le "Roge" et moi, la compétition n'est pas notre motivation, il faut avouer qu'avec les captures de perches qui restent quand même "la cible" de l'ultra-léger, on se prend vite au jeu et on redevient des enfants.

Prendre une épuisette dans ce type de pêche peut parfois faire sourire, mais lorsque l'on pratique souvent, on se rend vite compte des services apportés et je dirais même que l'on a du mal à s'en passer .
L’épuisette sert en premier lieu à écourter un combat avec un gros poisson qui sort des normes de cette technique, mais elle a également sa valeur lors des prises de perches plus petites, mais qui ont tendances à se décrocher rapidement, car la gueule de ces dernières est très fragile. Pour finir, l'épuisette sert aussi de vivier bien pratique pour "stocker" les perches prises sur un même poste que l'on libèrera ensuite pour aborder un autre "spot" plus éloignés. C'est bien connu, une perche qui regagne son clan "affolée" entraine bien souvent la troupe dans son sillage.

Notre "Roge" très en forme m'a mis la misère en capturant au fil de la matinée dix perches et deux brochets.
Pour moi, j'ai bien eu du mal à en prendre quatre et un petit brochet puisque le premier se décrochera en surface.
J'ai, comme souvent testé des leurres avec lesquelles je n'ai pas l'habitude de pêcher avec une très bonne surprise avec la 3D TPE Mayfly Nymph de Savage Gear qui est basée sur le "scan" d’une vraie nymphe d’éphémère, avec des détails incroyables en dépit de sa petite taille.
Ce leurre mesure quand même "5 cm" et intègre un hameçon simple efficace qui m'a permis de prendre une perche avec cette imitation de "petite bête" dont nos amis "zébrées" raffolent et c'est bien la première fois que cela m'arrivait avec ce leurre acheté au moment de sa sortie. Il faut avouer que je ne pêche pas avec tous les jours non plus, mais je pense que cela va changer !

Cette petite ballade en barque bien sympathique avec pas mal de poissons a été fort agréable et même si nous n'avons pas "touché" de gros "fishes" le plaisir était bien au rendez-vous.
Le déroulement de cette matinée en photos ci-dessous ...

1er poisson et perche de 23,5 cm pour le "Roge"

Le 1er pour moi ne fera que 15cm

Le "Roge" continue et 15cm pour cette zébrée

Je m'accroche ... 21cm pour cette belle perche

Je suis bien dans le "mouv" avec cette 17cm capturée avec une imitation d'insecte

Le "Roge" reprend la main avec cette perche de 21cm

Le 1er brochet touché en UL se décrochera

Finalement c'est le "Roge" qui prendra celui-ci de 40cm toujours sur de l'UL

Le "Roge" en forme avec cette perche de 22cm

Du plus petit de 15cm mais perche quand même

Encore plus petit 12cm pour cette perche du "Roge"

Même le record de la plus petite sera pour le "Roge" 11cm

Enfin un brochet de 40cm en UL qui me redonne le moral !

"Belle" de 23cm toujours pour le "Roge"

Petite de 15cm décidément bien en forme sur l'UL le "Roge"

Le "Roge" enchaine les prises... 12cm pour celle-là

Une superbe perche de 26cm bravo le "Roge"

Un second brochet pour le "Roge" en UL ... 35cm

Entre deux postes, les perches sont conservées dans l'épuisette avant d'être relâchées

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...