Dernier "Nase" de juillet ...

Dernière soirée avant Août !


Après un week-end sympathique avec des amis sur les routes du champagne dans l'aube ou dégustations et promenades musicales étaient mes principales motivations. Un lundi de repos pour se remettre de ces émotions n'était pas superflu.
Après toutes ces journées sans pêche ou du moins pas "à la ligne", je ne pouvais plus attendre plus longtemps et ce mardi en fin d'après-midi, je me suis précipité au bord de la marne avec une canne au toc pour pêcher au pain sur les zones propices et une autre en ultra léger pour s'adapter si besoin.

Il fait encore très chaud et à peine sur le "spot", je constate la présence de hotus de bonne taille qui fouinent le long des berges. Je monte ma canne, je prépare un petit morceau de pain de chaillou "spécial pêche".
Comme souvent sur ces endroits où les poissons ont l'habitude de rencontrer du pain en profitant des miettes destinées aux canards et aux cygnes, lorsqu'il y a des hotus, ils consomment facilement ce dernier.

Par contre, côté inconvénient, cette pêche "ballade" du soir sans amorce, celle que je préfère ne laisse pas beaucoup d'autres chances lorsque l'on rate un poisson de bonne taille. Il faut donc réussir sa capture dès les premières touches qui, en général arrivent souvent dès les premiers instants.

Cette règle s'est donc confirmée ce mardi soir et j'ai eu la chance de réussir ma capture avec un joli hotu de 52 cm.

La prise de contact avec un joli poisson est toujours un moment jubilatoire ...

Après une fuite à droite, une autre à gauche, le poisson arrive dans l'épuisette

52 cm pour ce joli hotu

Un dernier souvenir ...

Avant une libération méritée ...
Après quelques essais sur d'autres postes alentours, changement de technique et passage en ultra-léger pour tenter quelques petits carnassiers ...
Trois perches et un minuscule brochet sans compter les quelques ratés de petites zébrées plus loin, je peux rentrer pour vider la carte de la caméra, recharger les batteries pour la sortie en barque programmée du lendemain matin de bonne heure avec le "Roge".

Une première perche au "tailspin" de 6 grammes

Puis une seconde perche

et une troisième un peu plus grosse ...

Un minuscule brochet toujours au "tailspin"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !