Ultra-léger et chaleur estivale au départ ...

Perches et "Chubs" à l'arrivée !


Retour sur les zones de courant ou la fraîcheur des remous et l'ombre des nombreux arbres de bordure semblent attirer quelques prédateurs de nos rivières en cette période estivale qui se dirige tout droit vers une canicule ...

Le niveau de la rivière Marne ne semble pas baisser pour autant, mais on peut toutefois tenter quelques approches en restant en sécurité même si beaucoup d'endroit sont encore inaccessibles avec un courant trop violent qui peut nous déséquilibrer et nous entraîner vers des zones dangereuses.

Cette petite balade débutera tardivement en fin de journée, car la chaleur est insupportable avant surtout que mes cuissardes nécessaires pour aborder certains postes se transforment rapidement en "sauna" ...

Je vous passe le moment où je croise un pêcheur sympathique avec lequel je discute longuement, puis celui où je croise une personne de mes connaissances que je n'avais pas vue depuis longtemps ... bref, des moments sympas qu'il ne faut surtout pas négliger, mais qui finissent par amputer mon temps de pêche.

Une première perche prise avec une cuillère n°2 Mepps Aglia argent, puis une seconde décrochée et quelques attaques de poissons m'indiqueront que je suis sur la bonne voie pour trouver des poissons.

Une première perche ...

Puis ce sera un "chub" qui, par cette chaleur étouffante attaquera violemment cette même cuillère dans le courant. Ce n'est pas un énorme poisson, mais en ultra-léger c'est quand même sympa !
Une autre perche plus petite finira ma série avec cette cuillère avant de changer de leurre pour tenter un petit "Tailspin" de 6 grammes sur le chemin du retour.

Un joli "chub" dans le courant sous les arbres en bordure ...

Une petite perche toujours à la cuillère

Une belle perche de 25 cm se laissera prendre sous un arbre derrière une branche plongeante, mais ce sera la seule sur la zone.


Et pour finir, un deuxième "chub" avec ce petit "tailspin" qui, décidément intéresse de nombreuses espèces et permet de pêcher en surplomb sur une hauteur des endroits inaccessibles avec une cuillère tournante.

Un second "chub" cette fois au "tailspin Fire tiger" de 6 gr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une période de vendange en avance ...

Avant dernier jour d'Aout !

Dernier jour d'Août !