Encore un petit "bec" en ultra-léger

Ballade du bord, suite de la journée ...

Petit brochet de 43 cm en ultra-léger

Nous n'arrivons pas à prendre un peu de repos et à peine rentré à la maison pour le repas du midi que nous enchaînons déjà avec une petite sortie l'après-midi sur les bords de la Marne à pied ...
Ce sera matériel "ultra-léger" même si le ciel est chargé de nuages, il fait encore chaud.
Le "Roge" prendra rapidement deux perches avec un "tailspin" de 8 grammes sur un "spot" alors que moi avec un 6 grammes, je n'ai aucune réussite.
Nous sommes déjà sur le chemin du retour vers la voiture, le "Roge" prend une superbe perche estimée à 25cm mais a engamé profondément le leurre et présente des saignements. Nous ne prendrons même pas le temps de la photo car à peine décrochée, nous nous empressons de la remettre dans son élément où elle semble toutefois repartir.
Je change de leurre pour un souple, le skeleton de 5,5cm blanc nacré dos rose qui m'a permis la prise d'un beau "chub" ce matin. Un brochet saute dessus en bordure, je n'ai pas le temps de ferrer, il se décroche rapidement ...
Le "Roge", sur le même poste, quelques minutes après se fait attaquer son "tailspin" mais le brochet  le recrache bien vite. Ce sera finalement mon skeleton rose qui aura le dernier mot, car au passage suivant,  je pique ce petit brochet de 43cm.
Je suis bien content d'avoir évité la bredouille et en ultra-léger même un petit brochet est toujours le bienvenu ...

Le "Roge" est sur les perches

Ce petit brochet me sauve ...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...