Fatiqués !

Dernière sortie en barque de la semaine ...

Belle Perche de 21cm pour le "Roge"

Nous sommes jeudi et cette fin de semaine semble bien fatigante pour moi. Les levées à 5 heures du matin qui se sont accumulées avec aussi des ballades l'après-midi avec une chaleur pesante finissent par se sentir ...

Nous restons sur de l'ultra-léger bien plus agréable l'été avec des possibilités de prises multiples et variées. Nous avons bien pris une canne "spinning" de catégorie supérieure pour varier, mais il est vrai qu'une fois que l'on a goutté avec succès aux joies de l'ultra-léger, une canne plus lourde semble bien moins agréable à manier ensuite.

Comme nous repassons sur des postes déjà ratissés les jours précédents, il est vrai que les touches sont bien moins nombreuses. Nous peinons même parfois à toucher des poissons.

Fort des expériences des jours précédents, je prends plaisir à tenter une imitation d'insecte que je maîtrise mieux et je capture un "chub" de 26cm avec cette dernière.

"Chub" de 26cm à l'imitation d'insecte

Quelques perches suivront, mais nous serons obligés de changer fréquemment de postes pour réussir, car nous avons du mal à enchaîner plusieurs poissons sur un même "spot".
Ce qui est plaisant, c'est d'arriver à prendre des poissons avec des leurres très différents en plus des "valeurs sûres" !

Perche de 15cm au mini-spinnerbait

20cm pour cette belle "zébrée"

16 cm le "Roge" qui est en forme

Ce sera le "Roge" qui prendra la belle du jour, 26 cm pour cette zébrée

Comme souvent lors de nos dernières sorties et cette fois ce sera pour le "Roge, un brochet viendra s’inviter notre petite sortie et on évitera encore une fois la "coupe" des dents de ce dernier.
Une dernière perche pour le "Roge" et c'est "fatigué" que je rentrerais vers 11 heures pour souffler un peu sachant que le lendemain est un vendredi 13 mais cela, c'est une autre histoire ...

Superbe robe pour ce Brochet de 52 cm en ultra-léger

La dernière Perche de 17cm sera pour le "Roge" !