Petit silure, "gros chubs" au fil de l'eau ...

Temps orageux, poissons nerveux !

Un petit silure mais un silure quand même ...
Nous avions programmé une sortie en barque ce Mercredi, mais alors que nous nous préparons au départ, des orages sont bien là et même si nous ne craignons pas la pluie, pour la foudre, c'est une autre histoire, surtout avec nos cannes en carbone ....
Nous attendons un peu avant de prendre une décision, puis l'orage semble s'éloigner alors nous nous décidons à y aller ...
Le ciel est chargé lorsque nous commençons à pêcher et les premiers poissons semblent avoir été pris de nuit tellement la luminosité est faible.
Une perche au "tailspin" puis un petit "chub" à la prunelle sont nos premiers poissons.

Perche dans la pénombre ...

Puis un petit "chub" à la prunelle ...
Fort de mes prises de la veille (voir spot précédent), je n'ai pas oublié de prendre une canne au toc et quelques prunelles et lorsque nous descendons le courant doucement sur des zones propices, je tente le coup à vue ou sur les endroits caractéristiques ...

Enfin, à ce petit jeu, je ferre un beau poisson qui ne semble pas vouloir venir facilement. Il saute au-dessus de l'épuisette alors que nous pensions qu'il était dedans !
C'est finalement un beau "chub" de 40cm ...

Le "chub" esquive l'épuisette ...

Un superbe "chub" de 45cm à la prunelle !
Nous continuons notre descente doucement en alternant les techniques de pêche, passant de "l'ultra léger" au toc avec des prunelles sauvages, puis au "spinning" avec des leurres de tailles moyennes.
Au milieu d'une zone où nous apercevons de multiples "chasses", nous arrivons difficilement à capturer deux belles perches.

Une perche au tailspin ..

Le "Roge" ouvre son compteur avec cette belle zébrée ...
Nous quittons la zone pour descendre encore le fil du courant et alors qu'après plusieurs essais infructueux, nous nous apprêtions à quitter l'endroit, le "Roge" repère une ombre sous les arbres dans très peu d'eau.

Je lance une prunelle doucement sous les arbres et c'est "pendu", un superbe "chub" de 50cm bien gras nous offrira un beau combat avant de se laisser glisser dans l'épuisette.

Un beau "chub" de 50cm ...

Beau poisson bien dodu de 50cm ...

La "gueule" de ce "chub" est impressionnante !

Nous traversons ensuite la marne pour nous diriger sur l'autre berge afin de tenter de lancer nos leurres le long des arbres et des berges inaccessibles du bord.
Après plusieurs tentatives, c'est au moment où je relançais un leurre souple "Savage Gear Cannibal" de 12,5 cm que j’enregistre dans la canne à la "descente" du leurre une touche sèche ! 
Après un ferrage à distance appuyé, je me retrouve avec un poisson de taille moyenne que je prends pour un brochet pendant un moment avant de voir arriver en surface un petit silure de 48 cm.


Je ne résiste pas au plaisir de contempler ce petit silure

Même petit, la gueule d'un silure, c'est impressionnant ...

Moment de bonheur avant la remise à l'eau
Avant de libérer ce poisson, je ne résiste pas au plaisir de le filmer sous l'eau dans l'épuisette, mais ce dernier ne semble pas d'accord et attaque la caméra dès ma première tentative et arrive à me faire peur !

Pas commode ce petit silure, cela promet lorsqu'il grandira ...

Allez, va grandir et prend soin de toi petit ...
Ce n'est pas la journée du "Roge" aujourd’hui, mais il ne s'avoue jamais vaincu et c'est en ultra-léger qu'il prendra les derniers poissons de cette belle sortie.

Une perche et trois petits brochets dont un que nous n'avons pas en photo, car il a traversé la barque en quelques secondes avant de plonger à l'eau ...

Une perche pour le "Roge" en UL

Un petit brochet de 35 cm au tailspin

Ce petit brochet sera le dernier poisson avant de rentrer

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !