Une journée de pêche en deux temps ...

Du "lourd" qui casse ...

Attelé à un "monstre" en fin de journée ...

"Il y a des jours ou l'on ferait mieux de rester couché" ...
Vous avez tous entendu cette expression et je peux vous dire que je ne peux m'empêcher d'y penser à l'issue de cette journée ...

J'aurais dû me douter que cette sortie ne serait pas la mienne, car dès le premier poisson touché, un gros "chub" à la prunelle, l'issue se termine par une casse !
Mon moral en prend bien sûr un coup et comme le "Roge", au contraire de moi semble en réussite, j'avoue que je suis un peu dégoutté, mais que voulez-vous parfois c'est l'inverse et c'est comme cela la pêche il y a des jours ... !

Un gros "chub" qui me plante dans un herbier et fini par me casser la ligne ...

Nous sommes, comme souvent en ce moment, focalisé sur les techniques en ultra-léger, mais le "Roge" a opté pour des leurres sensiblement plus gros que les miens et cela semble payer, il prend un brochet de 45 cm avec un "tailspin".

Brochet de 45 cm au "tailspin" pour le "Roge
Puis, il enchaîne les prises de perches les unes derrières les autres et même en "pleine" eau au milieu de nulle part ! 
Je tente pour ma part de l’imiter, mais sans succès !


Perche  pour le "Roge"

Petite perche encore pour le "Roge"

Et encore ...

Et encore ...

Et toujours !

N'ayant aucune réussite sur les perches, je me remets à pêcher avec des prunelles sous les arbres en descendant le courant et cela finit par payer, mais ce n'est pas la même taille que celui que j'ai raté, tant pis c'est quand même un "chub" de 28cm.

Petit "chub" de 28cm à la prunelle
Le "Roge" reprend sa traque des perches ou plutôt continue à enchaîner les prises avec une facilité déconcertante ...


Le "Roge continue les prises de perches ...

Celle là était bloquée dans les herbiers
On change de zone et notre "Roge" me vole même les "chubs" en capturant au leurre  ce spécimen de 25 cm dans 20 cm d'eau.

Un petit "chub" de 25cm au tailspin pour le "Roge"
 Enfin j'arrive à prendre deux perches coup sur coup avec une minuscule cuillère "mouche" mais elles mesurent dans les 10cm ...

Enfin une "perche" pour moi mais pas bien grande ...

La suivante ne sera guère plus grosse !
Le "Roge" sur la même zone nous sort un petit "broc" de 40cm, décidément, il est en réussite aujourd'hui sur l'ultra-léger !

Petit brochet de 40 cm pour le "Roge"
Fin de la matinée, nous rentrons manger à la maison et nous donnons rendez-vous pour l'après-midi où nous changerons de barque afin d'aller sur d'autres "spots" 
Après un barbecue avec les enfants, je repars motivé et à peine sur le premier "spot", je prends une belle perche enfin !

Enfin une belle "zébrée" pour moi !
Le "Roge" semble être sur la même réussite que le matin, il enchaîne encore quelques prises de perches

Encore une belle perche pour le "Roge" !

Une pour moi, est ce que la confiance revient ...

Le "Roge" accumule les prises ... en décroche quelques unes aussi ...

Mais il reste en forme et maintient le rythme !

Des petites, des moyennes ...

Il n'arrête pas !
J'arrive à prendre une perche au "tailspin" puis un autre "chub" de 25cm à la prunelle, le "Roge" pour me remonter le moral me dit " ne t’inquiète pas, tu vas finir par en toucher un gros, c'est souvent comme cela !"
Il ne croit pas si bien dire à ce moment ...

Une belle perche pour moi !

Un "chub" qui me redonne le sourire !

Une dernière perche pour le "Roge" !

En effet, c'est avec un tout petit "tailspin" de 6 grammes sur l'ultra-léger que je me retrouverai "attelé" à un poisson énorme et très puissant que nous ne verrons jamais et qui finira par me "planter" dans un herbier en me laissant un sentiment d'impuissance qui hantera mes nuits quelques temps ...

Mais que voulez-vous, l'ultra-léger, c'est aussi les surprises parfois bonnes, mais aussi "mauvaises" !

Nous n'avons même pas eu le temps de démarrer nos caméras pendant tout le début de ce contact intense et ce n'est que quelques temps avant de casser que j'en ai eu l'idée, nous n'avons donc que peu de photos sur ce sujet ...
Cela s'est résumé à une canne tendue comme un arc et un poisson qui tire de l'autre coté en prenant du fil, encore et encore ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !