Quand la réussite nous échappe ...

Malchance ou poisse ?

Beaucoup de touches, mais pas beaucoup de poissons ...
Après la sortie en barque du matin avec plusieurs prises d'espèces variées, je pensais pouvoir continuer sur ma lancée en ultra-léger cette fin d'après-midi sur des zones de courant à faible profondeur que j'affectionne particulièrement en été.
Le niveau n'est pas suffisamment bas pour me permettre d'atteindre les spots les meilleurs, mais il reste quand même pas mal de possibilités et si le poisson est présent, il ne faut pas longtemps pour obtenir une réaction.

Une première perche au "tailspin" me motive pour la suite, mais le deuxième poisson, probablement une autre perche se décroche rapidement.
Je change de leurre en choisissant une cuillère n°2 "celtic" pour ratisser la zone et soudain, une belle touche juste sous la surface se termine rapidement par un second décroché ...
Je pense que c'était probablement un brochet de petite taille.


Première perche au "tailspin"

Puis un poisson qui se décroche ...

Une belle touche de surface et deuxième décroché ...
Avant de changer de spot, j’affûte mes hameçons en pensant améliorer mes chances, mais à peine arrivé sur un autre poste, c'est encore un autre décroché sur une belle touche probable de brochet.

3ème "décroché" de suite .... décidément !
Je capture une autre perche avec un petit leurre souple "skeleton" de chez Delalande couleur naturelle, mais la réussite sera de courte durée, car juste après, je pique toujours avec le même leurre un Hotu d'une quarantaine de centimètres accroché par le dos.
je me dis que ce beau poisson, même s'il est pris au "raccroc" peut toutefois me redonner le moral et sauver ma sortie ... Eh bien non, il se décrochera aussi avant d'aller visiter mon épuisette.

Décidément, quand ça ne veut pas le faire ... 
Mon pourcentage de réussite en prend un coup, mais bravo aux poissons quand même !

Cette perche prise au "skeleton" sera le dernier poisson capturé de cette sortie

Ce Hotu raccroché sans le vouloir va t-il sauver ma sortie ...

Mais au moment ou je décide de sortir l'épuisette ...

il n'a pas dit son dernier mot ... et se décrochera quelques secondes plus tard !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...