Dernier jour d'Août !

Les jours se suivent ...

On débute cette sortie par un "doublé" de perches !
Les jours se suivent et se ressemblent un peu en ce moment, d'autant que les techniques de pêche retenues sélectionnent les mêmes espèces.
Nous arrivons sur le dernier jour du mois d’août et cette petite ballade sympathique en barque nous permettra de toucher 15 poissons mais les plus gros ne mesurent que 30cm.
Ce n'est pas grave, le principal étant de passer un bon moment et pour cela, nous n'avons pas été déçu le matin.

Nos premières prises seront deux perches en "doublés", puis nous enchaînerons plusieurs "zébrés" sur des techniques différentes. Nous avions pris le temps, la veille d'aller chercher quelques minuscules poissons pour tenter de pêcher en "dropshot" avec sur les meilleurs endroits fort de nos expériences de ces derniers jours.

Le "dropshot" avec des petits vifs, c'est assez sympa et prenant.

Comme les jours précédents, nous toucherons plusieurs espèces, le "Roge" un petit brochet de 30 cm au "tailspin" et moi trois "chubs" à la prunelle mais "rien" de gros !

Au total, nous prendrons 11 perches, 1 brochet et 3 "chubs" dont les photos sont disponibles ci-dessous.

Perche de 23cm pour "le "Roge" avec un "tailspin" belgique !

Cette belle "zébrée" mesure 24 cm
Je suis assez satisfait de ma nouvelle acquisition, cette canne spécial "dropshot" DAM

Encore une perche mais en "dropshot" avec un petit vif !

Le "Roge" reste fidèle au "tailspin"

Encore une perche au "dropshot" vif !

Une belle toujours en "dropshot"

Petit "broc" du "Roge" !
Le petit brochet que l'on peu apercevoir sur la photo à gauche de la canne fera demi-tour

"Chub" et prunelle entre deux !

Les gros "chubs" ne sont pas de sortie ?

Mais "chub" quand même

Une belle avec un petit "skeleton" Delalande blanc / rose

Une autre toujours avec le même petit leurre souple

Photo de l'épuisette qui nous sert à maintenir les perches avant de les relâcher ...

De poste en poste, c'est bien pratique !

Après une pause repas de retour à la maison, nous décidons en milieu d'après-midi de retourner pêcher, mais sur une autre zone et je dois avouer que ce fût une mauvaise idée.
D'une part, parce qu'à peine arrivé, je casse ma canne ultra-leger "Pezon Michel" que j'affectionne en refermant le coffre de ma voiture, un grand classique !

Et d'autre part, qu'après avoir été recherché une autre canne à la maison pour la remplacer, cette sortie s'est soldée par la prise d'un seul poisson pris par le "Roge" et que le "peu de touches" que nous avons eu se sont soldées par des poissons décrochés ... Bref, la poisse !

La seule et unique Perche de l'après-midi prise par le "Roge" mesure 17 cm !