Dernière soirée avant la pluie ...

"Chub", Brème..."pain" de pêche !

Superbe Brème commune

Après avoir traqué les "chubs" à la prunelle sauvage le long de la Marne, c'est sur le chemin du retour que j'ai eu l'idée de passer par un autre petit village traversé par la Marne ou habituellement des passants ont la manie de nourrir les canards et les cygnes avec du pain en abondance.

Ce n'est d'ailleurs pas très bon pour eux, la plupart des gens ignorent par exemple que le cygne est herbivore, mais que voulez-vous, c'est comme cela et bien sûr les poissons en profitent et les pêcheurs également ...

Lorsque l'on a la chance de passer par là au bon moment, de très gros cyprins profitent de ce pain, Hotus, Brèmes, Gardon, Chevesnes etc...
Présenter un morceau de pain de pêche et c'est tout n'est pas très difficile pour obtenir de bons résultats et de bonnes émotions.

En arrivant sur les lieux, la pêche ne semble pas très bonne et les poissons sont assez craintifs, la prunelle ne semble pas fonctionner, je passe donc au pain pour capturer un gardon et c'est tout !

Un gardon et c'est tout !

Mais au moment où je retourne vers la voiture pour rentrer, je constate que des morceaux de pain flottent à la surface et avec le courant se retrouvent bloqués sous les arbres le long de la berge ...

Des "gros" poissons trahissent leurs présences par des grands "ploufs" et cela attire ma curiosité, je ne peux m'empêcher de tenter le coup ...

A peine un morceau de pain déposé judicieusement que j'observe le ballet de poissons en grands nombres, des chevesnes de belles tailles, mais pas que ...

J'aperçois mon morceau de pain et je l'enlève de la bouche des poissons trop petits pour le réserver à une prise de choix quand enfin mon flotteur s'enfonce lentement mais sûrement, je ferre et c'est un gros "chub" qui est au bout !

48 cm pour ce joli poisson, quelques photos souvenirs plus loin, alors que je m’apprête à rentrer, un autre pêcheur de mes connaissances arrive, on discute un peu et cela m'encourage à retenter le coup, car on entend toujours des bruits sous les arbres ...

48 cm pour ce joli "chub"

C'est du "lourd" ce chevesne

Je m'approche doucement, dépose mon morceau de pain et j’attends ...
Je vois des ombres passer qui semblent de belles tailles et soudain mon flotteur plonge, je ferre une belle "plaquette" soit une brème commune qui mesure 53 cm et cette fois, je n'ai pas oublié mon épuisette contrairement à ma dernière expérience avec ce poisson qui glisse des mains comme une anguille !

Cette fois, je n'ai pas oublié mon épuisette ...

Une belle brème commune bien large

Une remise à l'eau en douceur ...

Et un bel éclaboussement en récompense !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...