Avant dernier jour d'Aout !

Ballade au fil de l'eau ...


Comme souvent lorsque arrive les vendanges, la pluie n'est jamais très loin et cette année n’échappe pas à cette règle, même si la date de la récolte a été avancée.
Il ne faut donc surtout pas oublier un imperméable dans ses bagages lorsque l'on prévoit une petite sortie de pêche. 
Depuis plusieurs jours, nos choix de technique porte essentiellement sur des techniques permettant de toucher du poisson, nous ressortirons du "bigbait" (gros leurre) plus tard.

Dès le début de notre sortie, nous tentons quelques perches au "tailspin" sur un secteur propice et nous ne sommes pas trop déçus avec 4 prises successives.


Cela commence plutôt pas mal !

Et se confirme au fil du temps ...

Même si les prises ne sont pas toujours énormes, on s'amuse bien

Allez, une petite dernière avant de changer de poste

Le "Roge" décrochera ce petit brochet ...

Et moi une belle perche ...

Après quelques poissons décrochés, nous remontons le cours de la marne et nous prenons ici ou là deux autres perches, mais rien de très gros.
Puis, je touche un brochet avec un petit "tailspin" juste sous la surface que nous estimerons à 50cm environ, mais ce dernier se décroche rapidement.

Une belle "zébrée" pour le "Roge"

Une autre pour moi mais rien de très gros ...

Nous continuons notre remontée de la rivière afin de redescendre en mode "sioux" le long des berges, alors que nous arrivons sur un bel herbier, je tente une prunelle car de beaux "chubs" peuvent y être embusqués.
Quelques minutes plus tard, c'est un joli poisson de 43cm qui aura fait mon bonheur pendant quelques minutes.


Une superbe touche au milieu des herbiers !

Ce n'est pas un monstre mais 43cm quand même !

Une dernière photo avant la remise à l'eau

C'est en alternant entre les techniques que nous réussissons quelques prises au fil de la descente, le "Roge" oscille entre ultra-léger avec "tailspin" et "spinning" sur des leurres plus gros si le secteur semble prometteur ...
A un moment, nous n'avons plus de touches, je décide de tenter un vers de terreau au "dropshot" dans le courant et c'est la bonne idée, une belle perche de 20cm se laisse piéger. 


Cette belle perche de 20cm fait mon bonheur en "dropshot"

Le "Roge" est resté sur l'ultra-léger avec un "tailspin" et cela fini par payer, il capture une perche et un joli brochet de 49 cm sur quelques mètres.

Une perche au "tailspin" pour le "Roge

Un brochet de 49 cm quelques mètres plus loin !

Moi, je reste "addict" à la pêche à la prunelle surtout en cette saison et ne peux m'empêcher de lancer un fruit ici ou là sur les endroits possibles à la cachette d'un chevesne en maraude ...
Ce n'est pas la grande réussite que l'on a connu ces dernières années, mais j'arrive quand même à prendre un second poisson plus modeste qui mesure 35cm avec cette option.

Un second "chub" de 35cm à la prunelle

Nous ne manquerons pas sur le chemin du retour de prospecter "vite fait" en passant les piles de pont pour trouver quelques perches au "dropshot" avec un vers puis un leurre souple pour moi et le "Roge" en profitera pour prendre un petit sandre de 30 cm au "tailspin" en plein courant.
Une belle petite matinée agréable avec des poissons sur des techniques variées, que du bonheur ... 
A refaire, c'est sûr !

Petite perche au "dropshot" avec un vers de terreau

Une autre perche toujours au "dropshot"

Le "Roge" nous sort un petit sandre !

Cette perche prise au "dropshot" avec un petit LS blanc (oneup)

Mais le "tailspin" reste une valeur sure, n'est ce pas le "Roge" !

Je suis super content, "dropshot" et leurre souple !

Encore "dropshot" !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !