Quand un "moustache" ...

Rencontre un autre "moustache" ?


Qu'est ce qu'ils se racontent ? Des histoires de moustaches bien sûr ....

Notre sortie matinale en barque commençait pas trop mal, nous avions pris une perche chacun en ultra-léger, mais rapidement, nous constatons que la suite serait difficile.

Une 1ère perche au petit "skeleton" me donne le sourire ...

Puis c'est au tour du "Roge" ...

La marne est très teintée et on peut vraiment se demander pourquoi, car il ne pleut plus depuis plusieurs semaines maintenant. Elle ne descend pas trop de niveau non plus, des "lâchers" du lac du Der en sont sûrement la cause.

Nous décidons d'aller sur une zone plus profonde et le "Roge" se met à gratter le fond avec un leurre souple de type "shad" de taille moyenne quand soudain, une touche violente le réveille !

Le "Roge" tiendra ce beau poisson pendant de longues minutes et si au début, il semblait venir assez facilement, la suite du combat tourna à l'avantage du poisson qui ne voulait pas monter et reprenait du fil ... 
Le leurre souple n'étant armé que d'un seul triple de taille moyenne, le "Roge" a bien réagi et a su travailler son poisson que nous avons pu apercevoir entre deux eaux, mais ce dernier en donnant des coups de tête répétés a fini par se décrocher en fin de combat laissant mon "Roge" dépité !
Son matériel n'était pas vraiment adapté à ce type de poisson et la canne pliait bien et résistait correctement aux assauts du moustachu.

Nous avons estimé la taille de ce silure à 90 cm environ peut être un peut plus, mais nous ne l'avons pas vu longtemps ...

Regardez sur la photo ci-dessous, on peut apercevoir une tache blanche indiquée par la flèche qui correspond au poisson repartant en force en se retournant.

Cette tâche est au moins à 60 cm sous la surface et ce n'est qu'un morceau de la queue

Le "Roge" juste avant que le poisson ne se décroche ...

Le même "Roge" juste après ...
Notre "Roge" n'aura comme lots de consolation qu'une petite perche puis un petit brochet ... Inutile de vous préciser que ce n'est pas cela qui lui a redonné le sourire et on le comprend !

Il était au moins comme cela le silure ....

Allez le "Roge", il y aura des jours meilleurs ...

Perche de consolation ...

Et bébé Brochet ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !