3 esches différentes ...

3 poissons différents ...

Sous les arbres en bordure, le premier poisson pris chasse les autres ... plus gros

Fin de semaine dernière, juste avant de partir pour une semaine de vacances en Bretagne, je profite de ces derniers instants pour aller "vite fait" tenter de prendre un dernier poisson de marne avant le départ car une fois chez les "bigouden" plus de pêche ... (la pêche en mer n'a jamais été vraiment mon truc, la gestion des marées, le matériel spécifique, le rinçage, car le sel attaque tout etc ... )
Il est 11h30 et je ne peux pêcher que jusqu'à 12h30 maxi !

Bref, peu de temps pour prendre quelques poissons, mais vous allez voir que parfois, cela suffit ...

Je pars avec 3 esches différentes ...
Tentative au pain ! ... la pêche n'étant pas toujours prévisible, point de Hotu aujourd'hui, mais un beau gardon accusant 32cm au pain de pêche qui a balayé la zone et mis à néant mes chances d'autres captures !

32 cm pour ce joli gardon

Sa capture a condamné le coin pour un moment !
Tentative à la prunelle ! ... je change de poste et cette fois, c'est un beau "chub" mais encore une fois ce sera un "petit" de 28cm qui sautera sur ce fruit et anéantira mes chances de prendre un "gros" poisson ....


Ferrage et surprise ?

J'espérais plus gros que ce "Chub"  de 28cm, mais c'est toujours mieux que "rien"
Tentative au vers de terreau  ! ... pour finir, je change d'esche et c'est une petite perche de 13 cm qui s'y colle ....
Bon, décidément, ce n'est pas le jour pour prendre un "gros" mais c'est quand même agréable.

Vive les vacances sans pêche et à très bientôt sur les réseaux !

Cette petite Perche de 13cm au vers de terreau pour finir















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...