Une période de vendange en avance ...

"Chubs" à la prunelle sauvage


Alors que nous arrivons tranquillement vers la fin du mois d’août et que nous sommes en pleine période de vendange cette année alors qu'habituellement cette activité de récolte se situe plutôt vers le 15 septembre, je ne pouvais résister au plaisir d'aller vérifier si nos amis les chevesnes étaient en appétit sur les fruits qui tombent du ciel.
On peut également pratiquer avec du raisin noir champenois, pinot meunier ou pinot noir, mais je doute fort que les "chubs" font la différence ...

Cela n'est pas très grave, car je préfère, quand je peux, utiliser des prunelles sauvages qui tiennent bien mieux à l'hameçon.
La couleur, mais aussi la forme ressemble aussi à des mûres sauvages et de toute façon le chevesne n'est pas très difficile, seul compte la présentation qui doit être très très très discrète ...

A peine arrivé sur les premiers "spots" de pêche que la première prise ne se fait pas trop attendre, mais j'espère prendre bien plus gros !

La première prise ne se fait pas trop attendre ...
Il me faudra donc attendre la seconde pour qu'enfin je ferre un beau poisson qui me fait bien plier la canne et essaye d'aller se réfugier dans les herbiers avant de se rendre ...

Un ferrage qui cintre la canne comme je les aime !

Une mise à l'épuisette en douceur sans brusquerie !

Une mesure de constat à 48cm, pas mal ...

Une photo pour immortaliser l'instant !

Au fil de l'après-midi, d'autres poissons seront pris à la prunelle et c'est vraiment une pêche agréable de ballade avec peu de matériel et la possibilité de toucher quelques beaux poissons.
Le soleil est au rendez-vous avec cette fin d'été qui arrive tranquillement ...
Il ne me reste plus qu'à changer de village pour aller essayer quelques poissons au pain de pêche en soirée, mais cela c'est une autre histoire ...à venir !


Un joli "chub" de 28cm capturé sous l'arbre juste derrière "à l'ombre" !

Un plus petit de 24cm, cette ballade est bien sympa !

21 cm pour ce spécimen qui semble un peu plus gros ...

37 cm pour ce dernier poisson, on est pas très loin de la barre des 40 cm ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !