Le retour de la "prunelle" ...

"Chubs" gourmands !


Mardi dernier en soirée, lorsque je me dirige vers un spot proche de chez moi afin de tenter quelques poissons au toc, je regarde les nombreuses vignes qui longent ma route champenoise et je constate que le raisin semble bien noir.

Les grains de raisin ressemblent étrangement aux fruits que l'on peut trouver sur les bords de la rivière, comme les prunelles et même les mûres pour la couleur.
Je vais donc voir si les prunelles sont également bien présentes et après avoir constaté une bonne présence, j'en cueille quelques-unes pour tester ma théorie.

Cela ne semble pas trop évident au début, mais à force de persévérer, j'arrive à piéger un beau "chub" de 45 cm en lançant habillement une prunelle sous les arbres où j'avais aperçu quelques ombres encourageantes ...



Un premier "chub" qui me confirme que les fruits sont une excellente esche ...

Puis, je continue mes recherches et alors que je descends vers un poste de pêche fraîchement construit par un pêcheur, j'aperçois un gros "chub" en vadrouille sous la surface ....
Je m'arrête net dans ma progression et tel un héron, j'ouvre le "pick-up" de mon moulinet doucement et je laisse tomber une prunelle juste derrière lui !
Je l'aperçois "happer" ce fruit délicatement et je ferre ...

Après un combat tout en force au début comme savent le faire nos amis, ce beau poisson de 50cm se laisse glisser dans l'épuisette.

Quel bonheur de retrouver cette pêche amusante ...

Juste sous mes pieds, une aubaine qu'il ne fallait pas manquer ...

50 cm de bonheur et photo avant de retourner dans son élément ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !