Du soleil, du vent et ...

Quelques poissons !


J'adore mettre à jour mon blog et même si parfois, il n'y a pas grand-chose à dire ou pas de poisson énorme à vous présenter, je ne résiste pas au plaisir de mettre des photos avec un peu de texte. C'est un peu dans la continuité du plaisir de la pêche ou cela prolonge ce loisir jusque dans mon foyer ...

Suite à notre sortie de la veille en barque sur la marne, nous avions convenu avec le "Roge" de changer de bateau pour prendre celui qui nous est amicalement prêté par une connaissance du "Roge" afin de changer de "spot".

il fait chaud, un léger vent nous donne une sensation de fraîcheur, mais perturbe aussi la navigation et fait râler notre "Roge" pour maintenir la barque dans le fil du courant.

Le début semble difficile comme la veille puisque nous décrochons quelques perches à la gueule fragile et nous alternons entre "ultra-léger" et "spinning" traditionnel avec des leurres de tailles moyennes pour trouver la "clef" du jour.

Ce sera moi qui ouvrirais le compteur avec un "chub" de 26cm capturé sous les arbres avec une prunelle sauvage, car j'ai pris soin de prendre un peu de matériel dédié à cette pêche que j'affectionne et qui m'a sauvé plusieurs fois de la bredouille.
Ce n'est pas le "chub" du siècle, ce premier "fish" doit en entraîner d'autres ...

Quelques instants plus tard, c'est au tour du "Roge" de toucher un brochet avec un leurre souple dans une zone d'herbiers et de courants, mais nous n'aurons que quelques instants pour l'apercevoir ...


Un brochet entre deux eaux qui se décroche pour le "Roge"

Ce dernier ne s'avoue pas vaincu pour autant et après avoir mis le poids pour stabiliser notre embarcation, il peigne lentement la zone et fini par prendre un brochet de 45cm avec le même leurre. Est-ce que c'est celui qui s'est décroché avant ... mystère ?


Bravo au "Roge" qui a su persévérer !

Nous descendons au fil du courant et c'est en ultra-léger cette fois avec un petit "tailspin" de couleur naturelle que sur une touche brutale le long d'une douve,  je prends un "chub" de la même taille que le précédent.


Même taille que le "chub" précédent mais cette fois en ultra-léger au tailspin

Nous décrocherons quelques perches avant d'arriver à sortir deux poissons de 22 cm chacune sur deux zones différentes toujours avec le même "tailspin".
Puis sur un lancé dans une zone ou le niveau de l'eau est très bas, après quelques tours de manivelle, un superbe poisson de bonne taille monte en surface dans un remous et me "fout" la trouille, mais mon leurre est encore derrière lui ?
Est-ce que je l'ai touché avec la tresse, a-t-il chassé les perches que je convoitais, mystère et boules de gomme ... 
A noter que la première perche capturée a été blessée et n'est malheureusement pas repartie dans son élément, je me suis donc résigné à la consommer le soir même.

Une première perche au "tailspin"

Puis une seconde de la même taille

Perche meunière au dîner du soir ... pour une fois !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !