Temps couvert !

Pêche aux vers "incontournable" ...

Le vers de terre, un "classique" incontournable lorsqu'il pleut !

Il me restait quelques vers de terreau et avec ces pluies successives, je n'ai pas pu m’empêcher d'aller tester les sorties d'eaux chargées qui attirent en général mes amis les chevesnes.
La chaleur estivale a baissée, ce qui me permet de m'équiper "pluie" pour affronter toute mauvaise surprise afin de pêcher un maximum au sec.

A peine sur le premier poste, ce sera un "chub" de 32cm qui sera ma première prise et même s'il n'est pas énorme, je serai quand même obligé d'utiliser ma méthode brevetée pour le hisser vers moi.
Décidément, cette technique plusieurs fois décrite dans mon blog a été peaufinée au fil du temps et me permet de prendre des poissons dans des endroits en surplomb.

Des que les eaux de pluie teinte la rivière ...

Épuisette flottante, cordelette pour lancer sur la zone ...

Pile dans la coulée d'eau ....


Reste à amener le poisson dedans pour le hisser


La récompense, une photo devant ces magnifiques fleurs

Bien sûr, il n'y a pas que les "chubs" qui mordent aux vers, les perches et la plupart des poissons "blancs" en sont friands.

Parfois, on aperçoit un gros poisson sur une bordure et lorsque l'on tente de le piéger en lançant un beau vers sur la zone et que le flotteur s'enfonce tranquillement, on est évidemment très déçu  lorsque l'on remonte un "chub" de 18cm mais c'est aussi les surprises de la pêche, d'autant que parfois c'est l'inverse qui se produit.

Cette perche de 16 cm n'a pas résisté à ce beau vers de terreau

Un petit "Chub" de 18cm à la place du gros qui était visé
Rien n'empêche non plus de tenter le "lancé" d'une prunelle sur les postes ou l'eau reste claire et ce n'est pas ce "chub" de 24cm qui me dira le contraire.

J'en profite pour remplir ma boite de prunelle sauvage ...

Un "Chub" de 24cm à la prunelle entre deux ...

Un gardon viendra également se mêler à la fête et arrosera la caméra juste avant la photo me laissant une belle goutte d'eau sur le cliché.

Un Gardon de 22cm s'invite en arrosant l'objectif de la caméra !

Après avoir exploré la plupart des postes les plus valables, vite direction la voiture et déplacement vers le village d'après pour recommencer l'opération.
Là encore, les coulées d'eau sont bien fréquentées, mais pas de gros poissons en vue, mais par contre entre les prises de "chubs", quelques perches s'inviteront.

Il me faudra chercher sur plusieurs postes possibles pour capturer  deux poissons de quarante centimètres.

Un "Chub" de 28cm après avoir changé de village !

Une Perche de 18cm, décidément les zébrées aussi aiment les vers ...

Un autre Gardon de 23cm

23 cm encore mais cette fois c'est un "Chub"

Enfin un premier "Chub" de taille correcte ... 40cm

Puis son frère jumeau toujours de 40cm quelques minutes après sur le même spot

Ce sera fini après, on reprend du "Chub" de 18cm

Une Perche de 15cm pour finir

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...