Bonnes surprises en ultra-léger ...

Profitons-en !


la période de vendange avancée cette année ne nous encourage pas trop à sortir pêcher "à pied", les berges sont envahies par diverses populations, toiles de tente ou cabanes improvisées comme chaque saison. Les déchets laissés par certains (pas tous bien sûr ...) vont rester quelques temps avant d'être emportés par la prochaine crue. Le stationnement des voitures devient aussi un problème, car au niveau sécurité, ce n'est pas non plus le top.

Il nous reste la barque qui reste un moyen permettant de changer de "spots" assez facilement et de trouver des endroits plus sereins pour assouvir notre passion.
On peut également embarquer plusieurs cannes et donc plusieurs techniques afin de nous adapter à la pêche du jour, le "Roge" reste sur deux techniques "spinning" traditionnel et ultra-léger un peu plus musclé que le mien, mais moi, j'opte très souvent à cette période pour une canne au toc "téléblocable" pour tenter les chevesnes, de l'ultra-léger bien sûr, viennent ensuite les autres options qui peuvent varier suivant mon humeur mais actuellement ce serait plutôt "dropshot" car je découvre cette méthode intéressante et "spinning" traditionnel en dernier.

Certes, nous ne sommes pas sur de gros poissons, mais comme très souvent répétés, d'une part, on peut avoir de belles surprises avec du matériel léger et d'autre part le petit matériel n'a pas son pareil pour vous procurer des émotions mêmes avec de modestes prises.

Les perches sont encore "à table" mais elles commencent à bouger au cours de la journée, on en retrouve en pleine eau à tous les étages.


C'est le "Roge" qui prends le premier "fish" une modeste perche ...

Puis une seconde !
Alors que nous remontons le courant à l'aide du moteur, j'aperçois une superbe chasse le long d'herbiers, je décide de faire une halte sur ce secteur qui semble prometteur.
Nous prendrons 4 brochets pratiquement sur la même zone à des étages différents dont deux de 45 et 52 cm qui, en ultra-léger sont toujours de belles prises.

Un premier brochet de 52cm en ultra-léger, sympathique surprise au "tailspin" de 6 gr

Le plus petit "bec" de la journée ... 22cm toujours au "tailspin"

Ce brochet de 45cm est encore une belle surprise en ultra-léger !

Un bébé brochet de 30 cm pour le "Roge"
Puis nous nous dirigerons vers une zone fréquentée habituellement par les perches et elles sont bien présentes, mais les nombreuses "captures" de ces derniers jours sur le même "spot" sont terminées, il nous faudra chercher et chercher encore pour arriver à trouver quelques zébrées ici ou là ...

Quelques belles zébrées toutefois, bravo au "Roge" pour celle-ci !

On est comme des gamins dans un magasin de bonbons ...

Les prises s’enchaînent ... le "Roge" n'a pas son pareil pour les trouver dans les courants

Allez, encore une dernière ...

Et une autre !

Un peu de pluie mais perche quand même !
C'est le "Roge" qui touchera les dernières le long d'un quai sous un ciel bien couvert qui n'annonce rien de bon pour les jours suivants ...


Même sous un temps pluvieux, la perche peut surprendre !

La dernière du "Roge" avant de rentrer au sec !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...