Ca y est, la forme revient ...

Magic "Roge" est de retour !

Un beau brochet de 66 cm !
Petite sortie ce matin sur le canal, avec au départ une canne à vif chacun pour longer les roseaux, tranquillement...
Mais la pluie tombe et notre "Roge" n'a pas pris de vêtement de protection !
Je lui donne mes clefs pour qu'il aille chercher un imperméable, et je garde les cannes pendant ce temps là, mais à son retour, il m'indique qu'une personne attend devant chez moi car j'avais rendez-vous avec ?
Je lui laisse le soin de gérer les cannes et je pars chez moi ...
Pendant ce temps là, notre "Roge" qui avait pris sa canne "spinning" au cas me téléphone pendant que j'étais chez moi pour m'indiquer qu'il vient de prendre un brochet de 66 cm au poisson nageur et que ce serait bien que je revienne avec ma canne "spinning" !
Ce que je fais, dès que mon rendez-vous me quitte, mais comme je m'y attendais, cela ne m'a pas porté chance pour autant.
Notre "Roge" étant dans ses meilleurs jours a capturé un autre brochet de 41 cm avec le même poisson nageur juste après avoir eu un départ au vif d'un poisson qui se décrochera en surface !
Le leurre du jour est le "Gunki zigra", un poisson nageur flottant de 15 cm permettant des jerk appuyé.

Gunki-Zigra-150-39gr-FireTiger
Bref, une journée spéciale "Roge" comme parfois, on ne peut se les expliquer !
Sacré "Roge" ! mais enfin le principal étant que le moral est revenu et les poissons aussi ....
A voir si cela se confirme dans les prochains jours !
pour ma part, je ne vais pas pouvoir y aller comme avant car j'ai des travaux à faire et la pression familiale monte ... 

Un départ au vif et un poisson décroché !
Étude du poisson nageur à mon retour !
Petit brochet de 41 cm !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !