Lundi matin ...

Petits "brocs" au poisson nageur !

Brochet de 48 cm avec un poisson nageur "suspending" !
Je me suis levé tôt ce lundi pour me préparer et j'ai attendu "le Roge" en vain, car il n'a pas pu venir à cette sortie programmée ...
Nous n'avions pas déterminé le spot et donc, c'est devant chez moi, le long du canal que je décide de tenter ma chance, seul, mais motivé. Je prends le café au cas ou le "Roge" viendrait me rejoindre !
Après quelques essais avec un "lipless" (sorte de "crank" sans bavette) me permettant de pêcher plus profond, je décide de changer de leurre car j’accroche sans cesse des feuilles qui stoppent la nage de ce dernier.

Gunki-Gamera-128-FireTiger
J'opte pour un poisson nageur plus volumineux "suspending" pour ne pas aller trop vite dans mon action, et de couleur "firetiger" pour provoquer.
Au bout de quelques lancés, j'entends un "plouf" derrière moi sur la berge d'en face et je lance mon leurre sur la zone "au cas ou" ...
C'est bingo, touche et brochet pas très gros, mais brochet quand même !
Cette prise me motive et je continue ma progression en essayant sur des zones différentes, un coup le long de la berge, et un autre le long des roseaux sur la berge en face.
Et c'est en revenant du bord des roseaux sur la zone en face, qu'une belle touche m'indique qu'un poisson vient d'attaquer entre deux eaux.
C'est encore un brochet mais un peu plus petit, il mesure 45 cm !
Petit "broc" de 45 cm qui n'a pas peur de mon leurre !
Le "roge" viendra me rejoindre, mais sans sa canne à pêche avec notre mascotte, et nous prendrons un café puisque j'ai prévu ma thermos "au cas ou ".
En revenant vers la maison, je prendrais l'autre berge, mais deux bateaux, dont une grosse péniche viendront mettre un terme à mon engouement ...
Ça change un peu des "chubs" ....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...