Petit "broc" sauve bredouille ...

5 "chubs" ratés et "broc" pas maillé !

Petit brochet qui me sauve de la bredouille ...
Il y a des jours ou rien ne va !
En ce milieu de journée, je tente une sortie aux "chubs" avec des raisins, et même si le temps s'est considérablement refroidi, je me dis que nos chevesnes sont toujours entre deux eaux à marauder.
Direction Damery, et effectivement certains "chubs" étaient bien présent, mais je ne sais quelle poisse me suivait, j'en ai "ferré" 5 et tous se sont décrochés dès les premières minutes ....
Dépité lorsque je regagne la voiture, je prends ma canne "spinning" pour tenter les perches qui suivaient mon grain de raisin par curiosité, je monte un petit "crank" Fox Rage Funk Bug 50RD couleur Fire Tiger de 8gr et je prospecte les bordures, mais aucune perche ne pointe le bout de son nez.

Fox Rage Funk Bug FireTiger
De plus, un pêcheur s'est installé pour faire des vifs, sur le poste ou souvent, je sauve la bredouille en capturant un "chub".
Je contourne donc ce poste, et j'effectue mes derniers lancés sur une zone peu profonde et claire comme de l'eau de roche.
Soudain, une touche brutale stoppe mon petit leurre et je vois arriver à la surface un petit brochet de 30 cm ...
Je le remets vite fait dans son élément avec un sourire car ce dernier m'a sauvé "in-extremis" d'une bredouille.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !