Retrouvailles !

Traque du "chub" et rencontre du "Roge"

Petit "chub" au raisin !
Allez, une petite ballade sur Cumières, histoire de voir si nos amis les "chubs" sont toujours là ...
Il faut un peu les chercher, et même si on aperçoit ici ou là sous les arbres quelques beaux spécimens, j'arrive à toucher quelques poissons mais de tailles très modestes.
Ne boudons pas notre plaisir pour autant, car c'est toujours mieux que rien !
Au fil des captures, la taille reste modeste ...



Soudain, en me dirigeant vers la voiture, j'aperçois au loin un petit chien que je connais bien, et une goujonnière qui me rappelle celle du "Roge" posée sur le coté, puis une canne qui remonte le talus, et pas de doute !
C'est bien notre "Roge" qui est en quête de vifs, accompagné de "Fast", notre mascotte que j'appelle et qui vient vers moi dès qu'il m'a reconnu.
J'entends la voix du "Roge" qui le rappelle, mais le petit "fast" est déjà à mes pieds trop content de me voir.
J'avance vers le "Roge" curieux de savoir s'il a capturé quelques prises, et il me dit qu'il n'a touché que des beaux poissons, il en a gardé un toutefois comme vif.
Je suis content de retrouver le "Roge" et rapidement, nous continuons cette sortie ensemble en mettant au point notre projet de sortie en barque pour le lendemain...
Dommage qu'il ne soit pas arrivé avant, car les quelques prises que j'ai eu avaient la bonne taille pour faire des vifs.
Il est déjà tard, et je suis content de toucher un poisson un peu plus gros de 35 cm.
je suis content de cette prise un peu plus grosse !
Mais, c'est le "magic Roge" qui aura le dernier mot avec ce beau spécimen de 47 cm bien gras alors que je n'avais pas encore remis mon chevesne à l'eau.



Allez, vivement demain!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...