Changement de lune !

C'est bon  pour les "chubs"...


Le changement de lune est toujours un moment particulier puisque c'est tout l'un, ou tout l'autre.
Le matin avec le "Roge", prospection aux leurres sur le canal d'abord pour sur la marne dans la zone Bisseuil / Mareuil et à part quelques petites "tapes" sur nos leurres, RIEN !
Nous rentrerons un peu déçu de cette sortie en mettant cela sur le compte du changement de lune ...
L'après-midi avec ce réchauffement qui nous donne un climat assez doux pour la saison, je décide d'aller tenter les "chubs" sur la marne.
Les sorties de goulottes avec le réchauffement des eaux sont toujours de bonnes zones, mais aussi les dessous d'arbres ou le chevesne aime bien se tenir à l’affût de tout ce qui tombe dans l'eau.
C'était le bon choix puisque, même si les touches sont plus rares que le mois dernier, j'ai quand même capturé 4 beaux poissons bien dodu !
J'ai commencé sur une zone propice avec du raisin, et j'ai réussi à faire deux "chubs", un de 48 cm puis un de 43 cm.
Puis, n'ayant plus de touches, je décide de changer de lieu, et sur le village d'après en bordure de marne, j'ai réussi difficilement à trouver une zone propice après en avoir inspecté  bien d'autres sans succès.
Vers 16 heures, sur le même poste avec un temps d'attente entre chaque prise, ce sont 2 "chubs", un de 54 cm et un autre de 50 cm qui combleront mon attente.
Sur ce spot, il y a des prunelles, et c'est avec celles cueillies fraîchement que ces deux poissons se sont laissés prendre.  
Un beau "chub" de 48 cm à peine arrivé !
Puis un 2ème plus petit, 43 cm !
Un beau de 54 cm !
Et un dernier de 50 cm ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...