Même quand on ne s'y attend pas !

"Chub" au poisson nageur ...

C'est vraiment un beau poisson !
Une petite sortie en barque avec quelques beaux vifs, mais aussi une pêche aux leurres en "spinning" pour le "Roge" et en "casting" pour moi !
Nous débuterons la matinée assez rapidement par un petit brochet goulu qui sautera sur mon poisson nageur Gunki "gamera128 firetiger" et qui, malgré cette bonne bouchée aura avalée profondément le triple de queue du leurre.

Gunki gamera 128  firetiger
Ce sera difficile de le décrocher sans l’abîmer, mais avec un peu de délicatesse, et une remise en forme dans l’épuisette, il repartira assez vigoureux.
Nous écourterons las séance photo afin de lui laisser toutes ses chances.
Comme quoi, même avec un leurre de taille raisonnable, on peut toucher des petits poissons (l'inverse est également vrai).

Petit brochet de 37 cm qui a engamé profondément le leurre !
La matinée se passera sans touches sur nos vifs, mais aussi sur les différents leurres et malgré la prospection des zones de grand fond, sachant que nous n'apercevons plus beaucoup d'activité sur les bordures.
En fin de matinée, c'est en longeant la berge avec toujours ce même leurre, le Gunki Gaméra, poisson nageur "suspending" qui permet de faire des pauses et de ralentir si besoin que j'enregistre une touche brutale sur ma canne casting.
Et surprise, au moment ou nous attendions un beau brochet, c'est un gros chub de 51 cm bien large qui arrive en surface !
Décidément, ces "chubs" me suivent partout !
C'est toujours un plaisir quand même, et celui là a bien engamé le poisson nageur à l'arrière, malgré sa taille.
A noter qu'il a une malformation de la lèvre supérieure qui est atrophiée, ce qui lui donne un petit air d'aspe ou d'Ide mélanote ...

Ce "chub" a bien engamé brutalement le poisson nageur !
Leurre et "chub", décidément !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...