Quelques prises et sortie en barque ...

Mais... quelques poissons ratés ...

Une 1ère perche au "crank" !
Ce matin, il fait froid, et c'est chaudement habillé que nous embarquons pour aller traquer le carnassier car en automne, c'est la pleine saison.
Nous n'allons pas loin, et c'est sur les berges en face de notre stationnement de bateau que nous commençons en dérive, tranquillement.
C'est moi qui ouvre la séance avec un joli départ au vif qui se termine par "rien", peut être ai-je ferré trop tôt ?
Puis quelques mètres plus loin, une petite perche en "spinning" avec un petit poisson nageur (FoxRage-FunkBug50RD-FireTiger-8gr) se décroche rapidement au dessus d'un herbier.
Fox Rage Funk Bug 50RD
Mais je ne baisse pas les bras et je peigne la zone pour prendre une 1ère perche qui nous encourage, puis après un changement de leurre pour un petit crank également (DamEffzett-ProLiteShallowCrank-Lemon-4cm) mais qui plonge moins profond pour passer au dessus des herbiers, j'en capture une seconde.

Dam Effzett Pro Lite Shallow
Une 2ème avec un autre petit "crank"
Puis, c'est au "Roge" d'avoir un beau départ sur son vif, un carpeau bien dodu juste derrière un herbier en pleine eau que nous avions repéré, et nous avions mis un vif de chaque coté de ce dernier.
Le carnassier gagne le large en remontant le courant, puis il le descend et prend du fil, mais lorsque le "Roge" décide de prendre contact, il relâchera sa prise, juste avant.
A l'inverse de moi, peut être qu'il a trop attendu pour ferrer ce poisson ?
Ensuite, nous ne verrons plus de départ sur nos vifs, et c'est sans conviction que je décide de tenter quelques "chubs" au raisin, car Roger a prévu une belle grappe au cas ou.
Après plusieurs "lancés" infructueux, je vois soudain mon flotteur "repère" s'enfoncer d'un coup, je ferre amplement et c'est un beau chub de 40 cm qui arrive en surface après quelques superbes rushs !

Un beau "chub" de 40 cm !
Puis un peu plus bas, je touche un 2ème "chub" plus petit qui mesure 30 cm avec un grain de raisin. Ah, décidément, ces "chubs" malgré le froid qui arrive sont encore en activité dés que ça se réchauffe légèrement.
Un 2ème "chub" de 30 cm !
Il ne nous reste plus qu'à rentrer en se disant qu'il y aura des jours meilleurs.

Le retour avant la prochaine fois ....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !