Petits leurres, petits poissons ...

Après-midi "street-fishing"

Une 1ère perche !
Suite à cette sortie en barque du matin, après le repas, je décide d'aller dans le milieu de l'après-midi en "spinning", et "street-fishing" sur les bords de marne à Epernay, histoire de me "dérouiller" les jambes.
Je longe le quai avec de petits leurres, d'abord des poissons nageurs, mais sans succès, puis je prends une petite cuillère "Mepps aglia argent n°3" équipée d'un teaser leurre souple "grub" blanc et rouge.
Je n'attendrai pas très longtemps avant qu'un petit bec de 31 cm ne l'attaque !
"tiot" bec de 31 cm !
Puis toujours sur les bordures qui ont encore quelques herbiers, une perche se laisse tenter, puis une 2ème perche.

Une seconde perche !
Ah, je comprends ces jeunes générations de pêcheurs qui sont des inconditionnels de cette pêche avec du petit matériel, bien que je ne sois pas équipé pour aujourd’hui de la canne adéquat pour ce genre de pêche.
J'avais aperçu une chasse en bordure sur de petits alevins, et c'est en revenant dans l'autre sens vers la voiture qu'à cet endroit je capture un 2ème petit brochet de 28 cm qui a une balafre sur le coté causée sûrement par la morsure d'un prédateur, ah ! monde cruel.
Petit "bec" de 28 cm !
Pour finir cet après-midi ludique, une perche se fera prendre à cette même cuillère, qui, décidément reste une valeur sûre qui n'a plus rien à prouver.

J'allais oublier de vous signaler ce "raccroc" involontaire d'un hotu en bordure avec ma cuillère qui fera sauter ce poisson hors de l'eau pour se décrocher !

Un hotu au "raccroc" involontaire

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...