1ère sortie de Novembre !

Retrouvailles avec les "chubs" ...

Prise de contact avec un "chub" après 3 semaines d'abstinence ...

Cette première sortie en barque du mois, ce lundi 5 novembre était très attendue, car après cette période de vacances extraordinaires en Patagonie Argentine et Chilienne, j'avais vraiment envie de retrouver quelques sensations de pêcheurs même si les poissons convoités ici ne sont sûrement pas les mêmes ...

C'est avec trois cannes que j'ai abordé cette petite reprise avec le "Roge" sur la marne en amont, "spinning léger" et "spinning moyen" pour rechercher les carnassiers sans oublier ma canne à "toc" et quelques prunelles sauvages (merci au "Roge" pour la cueillette) pour mes amis les "chubs" toujours en activité à cette période.

Je dois dire que c'était la bonne idée puisque le "Roge" principalement a touché deux brochets, certes de petite taille mais sans réussite ainsi que trois perches qui se sont décrochées avant d'arriver au bateau ...

L'eau était d'une limpidité permettant lorsque les fonds n'étaient pas trop importants de voir ces derniers et de se dire qu'il en était de même dans l'autre sens pour les poissons ...

C'est donc avec les prunelles en lançant d'assez loin ces fruits imitant la tombée d'un arbre en bordure sur les zones où il y avait à la fois un petit courant et quelques arbustes pour se cacher qu'après avoir ratés trois poissons, j'ai enfin pu nous sauver de la bredouille avec des poissons de 27, 30 et 37 cm.

Pas terrible, vous me direz, mais la semaine ne fait que débuter et si les chevesnes sont actifs, ce sera déjà bien ...

Un petit "chub" de 27 cm nous écarte de la bredouille ...

37 cm sera le record du jour !

Et ce dernier de 30 cm avant la nuit ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !