Dernière minute avant la nuit !

"Chub" pour le "Roge"...

Ce sera le seul poisson de cet après-midi mais il nous évite la bredouille !

Après une première sortie en barque sur la marne la veille, je dois dire que cet après-midi "à pied" avec le "Roge" en ballade le long de la rivière avec une canne "spinning" et des leurres de tout genre pour trouver un carnassier en appétit était une bonne idée ...

Dès notre arrivée sur les premiers "spots" en dessous d'un barrage, le "Roge" enregistre trois touches brutales sans succès sur un leurre souple "firetiger" malgré une eau limpide.
J'ai choisi pour ma part des leurres de couleurs naturelles, mais je n'ai eu aucune touche. Plus nous avançons, plus nous sommes confrontés à la clarté de l'eau, mais aussi à sa faible profondeur qui est un atout en été pour se transformer en handicap en cette fin d'automne où il ne fait pas très chaud.

Au passage, nous constaterons que cette zone est toujours mal fréquentée par des gens qui laissent leurs déchets ici ou là sans se préoccuper du reste. La montée des eaux emmènera encore ces nombreux déchets dans le courant pour finir au fond, sous les arbres en bordure ou dans la mer ... 
C'est franchement désolant et je ne peux m'empêcher de penser qu'une police de la nature avec des moyens serait sûrement nécessaire pour ce type d'individus.

Mais revenons à notre pêche, lors du refroidissement, la plupart des espèces ont tendance à gagner les profondeurs où la température est plus élevée.
Notre temps de pêche étant de courte durée en cette période, nous décidons de faire demi-tour pour prospecter encore les zones où le "Roge" avait eu des touches.
Notre "Roge" a la bonne idée de tenter une grosse cuillère argentée sur ces mêmes endroits, et il finit par obtenir la touche à ne pas manquer !
Il pense à un beau brochet et alors que je descends avec mon épuisette pour accueillir ce poisson, il semble bien brillant et c'est finalement un joli "chub" qui a engamé la cuillère.

Nous n'aurons plus d'autres touches, mais la bredouille évitée de justesse nous rentrerons finalement assez satisfait de notre prestation même si, pour ma part, je n'ai touché aucun poisson, car c'est aussi en équipe que notre loisir se partage ...

Un joli "chub" bien gras à la cuillère !

49 cm pour ce beau chevesne gourmand ...

Malheureusement, certains usagers ne connaissent pas les poubelles ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !