Matinée difficile dans la brume !

L'hiver approche ...

Il nous faudra trouver une zone à l'abri du vent pour réussir quelques prises ...

Je me suis enfin décidé pour cette sortie en barque le matin pour faire plaisir au "Roge" et je l'ai très vite regretté, car au-delà de se lever de bonne heure pour être sur la marne au levé du jour, il ne fait quand même pas très chaud !
La brume est très présente et ne se lèvera qu'aux alentours de 10h30 sachant que nous arrêtons de pêcher vers 11h30 ...

J'ai, bien sûr eu la bonne idée de m'équiper de mes deux cannes "casting" et le type de moulinet qui équipe ce matériel a la fâcheuse tendance de projeter des gouttelettes d'eau sur vos mains et comme elle n'est pas très chaude en ce moment, c'était la fausse bonne idée ...
À noter au passage que l'on ne parle jamais de cet inconvénient majeur l'utilisation du "casting" l'hiver ...

Heureusement que pour me réchauffer un peu, j'ai eu la bonne idée de prendre ma canne à toc pour tenter les "chubs" à la prunelle. Ces derniers ont été difficiles à trouver, et il nous faudra attendre 10h30 pour qu'ils répondent enfin présent à mes sollicitations.

Pour le "Roge", il n'a pas eu de problèmes de moulinets avec son matériel "spinning" mais les deux brochets qui sont montés sur ses leurres ne se sont pas laissés convaincre ...
Heureusement, une perche nous sauvera de la bredouille dans un premier temps, puis les "chubs" prendront le relais en fin de matinée ...

Deux "chubs" seulement se feront piéger, respectivement, 30 et 43 cm, cette matinée ne m'a pas convaincu d'en programmer d'autres ...

Par contre, le café bien chaud du "Roge" et les pains aux raisins de boulangerie que nous avait acheté son épouse ont été fort appréciés, encore merci ...

Le "Roge" trouve une perche au "tailspin"en léger au milieu de la brume !

Un premier "chub" de 30 cm à la prunelle, enfin !

43 cm pour ce dernier poisson de la matinée ...

Ce sera le plus beau poisson de la matinée ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !