Au moment ou l'on n'y croit plus ...

Brochet surprise au "tailspin" !

Un brochet pris dans la dernière heure ...

Nous avions débuté le long du canal sur un spot du coin, mais l'eau claire de ces derniers jours n'était plus vraiment très limpide et ne nous inspirait pas vraiment. Nous avions, d'un commun accord avec le "Roge" fait demi-tour pour nous diriger vers un autre spot ou nous aurions le choix entre canal et marne.

Nous avions attaqué par le canal, mais l'eau était identique au poste précédent, nos choix se sont portés vers des teintes agressives comme le "Fire tiger" et nous avons bien enregistrés quelques attaques sans réussites et j'ai même tenu une perche de belle taille un court instant mais nous étions finalement toujours bredouille au moment du casse-croûte et du café bien chaud apporté par le "Roge".

Nous nous sommes donc tourné vers la marne avec espoir, mais le niveau de l'eau très bas ne nous laissait libre que quelques postes éloignés ...

Finalement, c'est le "Roge" qui a détecté la bonne zone en m'indiquant qu'il avait eu quelques touches de perches avec une cuillère de bonne taille.
Je n'avais pas trop de petits leurres, mais heureusement, il me restait des "tailspins" de 8 grammes qui peuvent être utilisés sur ma canne "spinning".

Après quelques "lancés" sur les conseils du "Roge", je nous sauve de la bredouille avec une perche de 17 cm qui nous amuse beaucoup.
Alors que je suis à la recherche d'autres perches en activités sur le même "spot", je me fais "coffrer" le petit "tailspin" et je pense même quelques secondes que ce dernier est accroché au fond, mais je comprends rapidement qu'il s'agit d'un brochet qui sera finalement épuisé par le "Roge".

Je suis soulagé, car le petit leurre est planté profond et le "fluoro" dépasse de la gueule du "bec" qui aurait pu me le sectionner.

Ce brochet mesure 59 cm, il manque donc un centimètre pour qu'il atteigne la taille légale de capture. Cela ne nous dérange pas trop dans la mesure ou nous relâchons toujours nos prises, mais nul doute que pour certains pêcheurs, il aurait suffi de tirer un peut sur la queue pour qu'il fasse 60 ...
D'autant que du côté des "contrôles", ils n'y en a pas beaucoup, ce qui facilite la tâche des pêcheurs sans scrupules ...

Les photos du poisson manquent de luminosité, car nous sommes sous les arbres dans un endroit très sombre et le temps est "pourri" !

Le "Roge" qui est dans un mauvais jour (cela m'arrive aussi parfois) touchera encore deux poissons dont un à la cuillère qui le plantera en bordure puis se décrochera puis un second au leurre souple qui se libérera également pendant le combat.

Il y aura des jours meilleurs à n'en pas douter ...

Une perche qui nous écarte d'une bredouille qui semblait programmée ...

Un brochet sur le même poste quelques minutes après !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Une pêche vieille comme le monde

Vifs et Calicoba interdit ...