Gros "chubs" d'Automne, c'est le moment !

La prunelle reste l'appât du jour ...

La prise d'un beau "chub" est toujours un bon moment ...

Une sortie en barque ne ressemble jamais à une autre, et ce jeudi 8 novembre, le temps reste couvert, mais quelques éclaircies viennent nous réchauffer le cœur, par contre la clarté de l'eau reste un handicap sérieux et il faut affiner nos montages et chercher, chercher, chercher ...

Dès les premiers instants, c'est un petit brochet de 25 cm qui attaque mon petit "tailspin" entre deux eaux qui était bien sûr destiné à la perche !
Il est vite remis à l'eau et j'espère qu'il va se remettre rapidement, car les prises de petits brochets présentent toujours des risques pour ces derniers qui restent très fragiles.

Petit Brochet de 25 cm au "tailspin"

Le "Roge" prospecte dans cette eau claire avec un leurre souple "cannibal savage gear" de 12,5 cm en "firetiger" très voyant et il nous ramène au bateau trois perches de belles tailles qui suivent, mais n'attaquent pas. À ce  moment, je suis justement en action avec un petit leurre souple "Skeleton" de chez Delalande en "naturel" et à l'appel du "Roge", je ne me fais pas prier pour lancer mon leurre dans la zone ou ces perches ont été amenées.

Une première attrape mon leurre, je la vois et je relève ce dernier, elle ne restera au bout de ma ligne que quelques secondes !
Je relance aussitôt et je capture un de ces trois "zébrée", elle mesure 21 cm, mais ce n'est malheureusement pas la plus grosse aperçue ...

Une belle Perche de 21 cm au "skeleton"

Nous avons pris plusieurs cannes comme habituellement en barque pour nous adapter aux différents poissons recherchés et je ne peux m'empêcher de chercher les "chubs" qui restent actifs en toute saison.

Une belle prunelle lancée le long d'un surplomb d'arbres et c'est un joli "chub" de 40 cm, la pêche s'annonce bonne ! 


Un "chub" de 40 cm nous laisse entrevoir de bonnes possibilités pour la suite ...

Le "Roge" alterne entre "tailspin" et leurre souple plus volumineux, il trouve une perche de 15 cm, mais ce sera la dernière car trois autres se décrocherons avant la barque dans les prochaines rencontres.


Perche de 15 cm au "tailspin"

Les "chubs" semblent actifs et j'en profite, surtout après ces trois semaines d'abstinence. Le "Roge" sur une maladresse en lançant un leurre raccroche sa canne à toc et coupe le fil, l'anneau de tête se décolle et tombe à l'eau avec le premier coulissant.

C'est dommage, car les "chubs" sont bien actifs, et des beaux ! 
J'en raterais trois et dans l'ordre, en plus de celui de 40cm, je prends des chevesnes de 47, 48, 36, 51 et 38 cm successivement.

Merci au "Roge" pour m'amener sur les spots le long des berges en toute discrétion et de patienter avant de lancer un leurre sur la zone convoitée.


Joli "Chub" de 47 cm à la prunelle, que du bonheur et ce n'est pas fini ...

"Chub" de 48 cm quelques mètres plus loin  !

Entre deux, un "chub" de 36 cm qui nous semblent bien petit !


Le plus beau de la série, 51 cm pour ce magnifique poisson !

Un petit dernier de 38 cm avant de rentrer !

Quelques ferrages ont été "sport" !


Un beau poisson au bout qui tire et c'est le bonheur magique de la pêche à la ligne !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !