Il reste des prunelles sauvages !

Les "chubs" en raffolent ...



Quelques arbustes arborent encore des prunelles sauvages qui tombent dans l'eau lorsque ces derniers surplombent la rivière, il faut donc savoir en profiter, car les "chubs" en raffolent à cette période d'avant l'hiver ...

Nous chargeons la barque pour cette petite sortie sur la marne avec le "Roge" qui m'informe dès le départ qu'il a oublié sa canne à toc pour pêcher les "chubs" et c'est bien dommage !

Les prunelles sont encore très belles !

Nous descendons la marne et nous ferons le plein de prunelles en cueillant de beaux fruits le long de la berge sur une zone ou cet arbuste sauvage a proliféré avant de nous diriger sur quelques "spots" favorables à la présence de gros chevesnes.

Dès le premier "spot" atteint, après quelques "lancés" de prunelles sous les arbres, je suis récompensé par un gros "chub" de 55 cm qui me met la misère et ne se laisse pas épuiser facilement.

Puis, ce seront deux autres "chubs" qui feront couler mon flotteur, mais pour le premier, ce sera une casse au niveau de l'hameçon au ferrage et pour le second, nylon coupé au-dessus du flotteur !
Si j'ajoute, un ferrage dans le vide, je viens de rater trois poissons en quelques minutes ...

Après la prise de contact, je constate que c'est un gros poisson !
Cela se confirme arrivé en surface !

Décrochage dans l'épuisette

55 cm pour ce joli "chub" bien gras !

Ce type de poisson est toujours une bonne rencontre !

Nous avons du mal à descendre le cours de la marne, il n'y a pas beaucoup de courant et, chose rare, il n'y a pas de vent.
Nous ferons un "saut de puce" vers la zone aval avec le moteur thermique du bateau, et à peine sur cette nouvelle zone, ce sera un "chub" de 44 cm qui nous fera l'honneur de s'inviter.


"chub" de 44 cm avec une belle prunelle !

Nous traversons la marne pour aller sur l'autre berge dans un endroit peu profond, mais des herbiers semblent encore présents et des alevins nombreux sont repérés au milieu.

Le "Roge" enregistre une touche sans suite, puis alors que je lance sur la même zone, une touche brutale me laisse entrevoir un petit brochet, mais c'est finalement un "chub" de 27 cm qui a sauté sur mon "tailspin" de 8 grammes.


Alors que je pense avoir un petit brochet ...

C'est un "chub" qui arrive en surface ...

Après plusieurs essais d'autres leurres, je relance mon petit "tailspin" avec lequel je viens de sortir un "chub" et alors que je le laisse descendre plus profondément pour tenter quelques perches, c'est un brochet de 33 cm qui attaquera ce dernier.

Enfin un brochet mais pas terrible ...

Pas très gros ce brochet ...

Après avoir bien exploré notre "spot" et que le "Roge", après avoir aperçu un brochet qui attaquait les alevins de l'année sans se préoccuper de son leurre ait finalement renoncé, nous retraverserons la marne pour retenter les "chubs" qui montaient vers la surface de manière provocante.

Un "chub" de 30 cm se laissera piéger et à peine remis à l'eau, ce sera un très beau poisson de 49 cm qui terminera notre session sympathique.

Alors que nous envisageons de rentrer, le "Roge" qui pêchait sur le "spot" où je venais de sortir le dernier "chub" enregistre une super touche sur son leurre souple, mais le poisson se décroche rapidement !

Non seulement, il a oublié sa canne pour tenter les "chubs" et en plus, ce n'est pas son jour de chance.


Un "chub" de 30 cm alors que la nuit arrive doucement ...

Puis ce sera ce très joli "chub" de 49 cm qui clôturera notre sortie

Un beau poisson pour finir, c'est toujours sympa !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...