Juillet !





Les zébrées sont de retour ...




Nous sommes déjà en Juillet et on n'a pas trop vu le temps (de pêche bien sûr ...)  passer, après un début de saison avec un climat de m...., puis la canicule qui nous oblige à rester au frais, ce retour vers un peu plus de raison nous permet de sortir notre matériel "léger" pour tenter de nous amuser avec les belles zébrées ...

Cet après-midi du premier jour de septembre, c'est donc en barque que nous partons chercher les belles et si nous n'avons pas trouvé de "monstres", nous avons quand même passé un bon moment, après avoir cherché les alevins, nous avons trouvé quelques perches.


En route sous le soleil ...
Merci donc à ces magnifiques poissons, qui en plus d'être jolies, sont de très bons partenaires (je pense qu'elles n'ont pas forcément le même avis ...) et restent actives même en plein après-midi ...

Lorsque l'activité le permet, ces belles relancent la compétitivité sympathique qui ressemble plus à un jeu qu'à autre chose et c'est le "Roge" qui a remporté le prix du nombre, mais aussi celui du plus gros "fish" du jour !

J'avais pourtant bien débuté en trouvant les premiers poissons qui semblaient répondre à mes petites cuillères n°1, mais après avoir ratés deux poissons, c'est finalement avec un minuscule leurre souple que le "Roge" prendra la 1ère !


Après avoir cherché, ce sera la cuillère, le leurre du jour !

C'est finalement avec un minuscule leurre souple que le "Roge" sort le 1er "fish"

Je reprends la main quelques instants plus tard en enchaînant deux poissons sur une même zone avec mes cuillères.


Je reprends la main quelques instants plus tard ....

Avec ces deux perches au compteur ...

Le "Roge" trouve le bon tempo entre deux eaux sur une zone et capture ainsi trois perches et en décroche aussi quelques-unes ...


Les prises s’enchaînent pour le "Roge" !

Même si elles ne sont pas bien grosse, cela fait toujours plaisir

Nous nous offrons un moment convivial que nous adorons avec un "doublé".
Nos comptes se tiennent, mais c'est finalement le "Roge" qui, dans la dernière heure reprendra la main en enchaînant quatre poissons pour finaliser avec 8 prises me laissant derrière avec mes cinq perches !
Ce total de 13 poissons ne m'a porté chance, nous ferons mieux la prochaine fois.


Un "doublé" de zébrées ...

Le dessous des ponts reste frais en été, les perches adorent ...

Je rattrape doucement mon retard ...

Mais le "Roge" tient la corde ...

Puis se démarque !

Il enchaîne les prises dans la dernière heure ....

La dernière perche du jour sera pour lui !

Le retour vers l'amarrage ... vivement la prochaine sortie !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...