Mauvaise journée pour le "Roge" !

Mais ça ira mieux demain ...

Entre deux pêches de perches ou de "chub", un brochet est toujours le bienvenu


Il y a des jours comme cela, sans que l'on puisse en expliquer la raison ou lorsque l'on pratique la pêche à deux, la réussite de l'un est proportionnelle aux déconvenues de l'autre ...

Certes, le choix de la technique peut jouer comme lorsque, par exemple, je me focalise sur la recherche des "chubs" un jour ou le brochet est disponible, mais parfois les méthodes sont proches ou identiques et rien n'y fait.

Aujourd'hui, ce n'est pas le jour du "Roge" et les touches se sont fait attendre pendant que, de mon coté, je prenais des perches, un brochet en casting et même un "chub" de 46 cm, mais rassurez-vous, notre "Roge" en a vu d'autres et dès le lendemain, il était au zénith de la chance, vous le découvrirez dans le prochain "post" !

Mais pour aujourd'hui, je profite de cette journée ou la chance est de mon côté.

L'histoire commence dès le début lorsque nous quittons la berge avec la barque, je tente quelques perches sous le bateau du voisin et j'en sors trois.

Beau début, je prends un peu d'avance sur le "Roge" qui n'a pas son pareil pour vous sortir des "zébrées" au milieu de nulle part ...

MayFly Savage Gear "olive"


Arrivé sur le premier "spot", je capture une perche avec la "MayFly" sur une chasse aperçue et il me vient l'idée de tenter un leurre souple (Berkley pulse shad fire tiger) avec ma canne casting "light" pour sortir un brochet de 55 cm juste sous la barque.
Il faut préciser que chez "Berkley", la teinte "Fire tiger" est translucide et fait la différence certains jours.


Nous longerons ensuite les bordures et je surprends, toujours avec la "MayFly" un beau "chub" posté derrière un banc de nénuphars.

La fin de notre sortie sera plus compliquée, mais le "Roge" sort de sa période probatoire avec une perche prise sur un "skeleton rose" de 5 cm.

Le dernier poisson sera pour moi, avec cette dernière zébrée toujours à la "MayFly", décidément, ce leurre d'été est extraordinaire ... !


Quelques perches au départ du bateau ...

Quand elles sont actives, il faut en profiter ...

La troisième, puis un poisson décroché rompra le charme ...

Nous récoltons un ballon de foot au passage ...

Puis ce sera un brochet de 55 cm en "casting"

Un enchaînement de prises pour moi, toujours rien pour le "Roge" ...

Décidément, la "MayFly" plaît bien aux perches

Enfin, un beau "chub", ce sera le seul de l'après-midi

Une belle défense qui fait plier ma canne "light"

Ah la larve "MayFly" pour les "chubs" !

Un beau "chub" s'ajoute au tableau ...

Enfin, le "Roge" débloque son compteur ...
Petite perche et "MayFly" le dernier poisson du jour ...

Après ce bel après-midi, je décide de retourner au bord de l'eau en soirée avec du pain et des teignes pour tenter à nouveaux quelques beaux "chubs", mais le club de triathlon du coin est sur le poste, ce n'est pas grave, j'en profite pour voir mon fils Charly, membre actif de ce club qui est accompagné de son épouse et de mes petites filles Lily et Nina.

Une fois le poste "libéré", j'aurais beau essayer sur divers endroits de la zone, seul un "chub" de 29 cm et une perche de petite taille seront pris avant la nuit.


Après le départ du club de triathlon, ce sera difficile

Ce petit "chub" de 29 cm

Une perche à la teigne juste avant la nuit ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !