Trêve pour retrouvailles des "blancs" !

Attendre la tombée de la nuit ...

Il faut parfois attendre l'approche de la nuit pour espérer toucher quelques beaux poissons ...

L'été avance tranquillement et il est vrai que nous nous focalisons sur les techniques "light" de la recherche des petits carnassiers, avec parfois de belles surprises ....

Après cette sortie l'après-midi en barque avec le "Roge", j'avais décidé d'aller voir sur les bordures en soirée si les "chubs" étaient actifs afin de m'amuser un peu et c'est bien le principal à la pêche !

Sur deux villages de bord de marne, le plus éloigné n'a pas été au rendez-vous, même si j'ai pu capturer quelques "chubs ", et même une perche avec des teignes, pas de "gros" poissons en vue ...

Un petit "chub" de 22 cm ouvre le compteur ...

Puis un second très petit ...

33 cm, ce sera le plus gros de ce "spot"

Une perche reste toujours une belle surprise à la teigne !

Je me suis donc rabattu sur le second village et comme souvent sur cet endroit, des morceaux de pain en "masse" avait été déposé en bordure attirant les cygnes qui en consommant dans l'eau quelques morceaux amorce les poissons qui viennent marauder dans quelques centimètres d'eau ...

Heureusement, j'avais quelques morceaux de pain de pêche et j'ai pu m'adapter rapidement à cette situation rapidement !

La première tentative effectuée en bordure tout en restant éloigné de la zone s'est vue récompensée par un joli Hotu de 44 cm, puis un second de 47cm juste après, mais la défense de ces poissons étant assez énergique, les "nases" ont quittés le secteur ...

C'est juste avant la nuit, et même peut-être en limite de l'heure légale de pêche que je ferre un beau "chub" de 44 cm. Il me faudra, comme souvent sur cet endroit trouver un éclairage public pour obtenir une image suffisamment éclairée pour être visible.

Comme quoi, tenter les "blancs" entre deux pêches de carnassiers peut-être une bonne idée ...


Les Hotus sont en bordure dans très peu d'eau ...

44 cm pour ce joli "nase" ...

A l'approche de la nuit, ils sont moins méfiants ...

47 cm pour celui-ci !
Le hotu, un poisson qui a une belle défense !

A force de les relâcher, ils deviennent encore plus méfiants ...

On arrive à la limite de l'heure légale

Un "chub" de 44cm qui aime aussi le pain !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !