"Spinning light" pour le "Roge" !

Une fin de semaine bien remplie ...




Le "Roge" a bien pris goût à la pêche "light" et il faut dire que de l'été à l'automne, cette technique permet d'obtenir des touches, là ou d'autres plus lourdes nous laissent attendre longtemps avant de toucher un poisson.

On a parfois de belles surprises, car les beaux poissons ne sont pas en reste et sur du matériel léger, c'est toujours de bons moments qui nous laissent des souvenirs agréables ...

J'ai trouvé dans la carte mémoire de notre "Roge" 3 sorties de quelques heures effectuées en cette fin de semaine en barque, comme souvent, lorsqu'il pêche "seul", je n'ai pas toujours la taille du poisson ou le leurre utilisé, mais il semble bien que la majorité de ces prises aient été capturées avec des cuillères de petites tailles n°2 ou n°3.

Quelques brochets ont évité la coupe du "fluoro", mais finalement la majorité des prises ont été des perches avec certaines "belles" au compteur !

Bravo au "Roge" qui a eu plus de réussite que moi pour cette fin de semaine et au moment où j'écris ces lignes, je peux vous dire que ce n'est pas fini, le début de semaine est également très bon ...

À suivre ...

De belles séries de perches avec quelques brochets ...

Parfois, moins de prises, mais quelques beaux poissons en "spinning léger" !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...