Sous le soleil ... exactement !

Entre "spinning light" et "classique" ...

Ce brochet tombe à pic pour me remonter le moral ...

Sous un soleil de plomb, les sorties de pêche sont parfois pénibles, surtout lorsque l'on est en plein "cagnard" et les bordures ombragées sont des refuges appréciables pour les humains, mais aussi pour les poissons ...

Deux cannes pour cette sortie avec du "light" comme on dit en anglais et du "standard" comme on dit chez nous. Nous profitons de l'activité des perches qui semble en croissance, la cuillère n° 3 sera le leurre du jour puisqu'elle rapportera au "Roge" 6 perches et un brochet de 50 cm puis le petit leurre souple rose "skeleton" de 5,5 cm avec une perche en plus soit 8 poissons pour le "Roge", bravo !

Une belle série de perches pour le "Roge" !

En ce qui me concerne, je crois que j'ai commis l’erreur suite à "coupe" enregistrée ces derniers jours de rajouter un morceau de "fluoro" de 50 centième qui, avec son noeud visible et son manque de rigidité m'a surement pénalisé puisque je n'ai capturé que 2 perches, une au tailspin et l'autre à la cuillère n°2 aglia Mepps argent.

Les perches semblaient installées dans la colonne d'eau et il fallait leur présenter les leurres sous le nez dans le courant, la cuillère plus lourde n° 3 était certainement mieux adaptée et le "Roge" a une patience redoutable pour tracter lentement en approchant le fond, ce qui n'est pas trop mon cas.

Une surprise en "light" pour le "Roge" !

piqué juste à la pointe du "museau" ... !

Qui se termine bien pour tout le monde ...

Heureusement pour moi, c'est avec l'autre canne plus adaptée à des leurres de tailles moyennes que j'ai pris un brochet bien combatif le long des arbres bien à l'ombre avec un leurre souple Westin de couleur "Smolt" 12cm, va comprendre puisque "smolt" en anglais signifie petit saumon, comme quoi il faut parfois tenter des teintes différentes.


Au moment ou j'écris ces lignes, j'ai lu un message sur mon portable du "Roge" qui est passé vers 6 heures ce matin, mais je dormais profondément ...


Deux perches pour moi, pas terrible ...

Un superbe touche entre deux eaux !

57 cm pour ce brochet

Un joli brochet bien vigoureux qui ne demande qu'à grandir ...

Retour vers le futur ...

A noter qu'une des perches du "Roge" présentait une morsure ressemblant bien à celle d'un sandre de bonne taille, ce qui prouve que ces derniers n'attaquent pas que des petits poissons, cette perche mesure 20 cm ....


Une belle morsure qui ne semble pas trop l'handicaper ...

J'ai inaugurer ma boite pour sécher les leurres offerte l'année dernière (merci)

Les leurres du jour ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...