Coup du soir musclé !

Gros "chub" surprise ...

Pas beaucoup de poissons, mais celui-ci me suffit ...

Le "Roge" a préféré sortir ce matin de bonne heure en barque et a trouvé des belles perches, pour ma part, j'ai attendu le soir au moment ou le soleil est plus doux et surtout lorsque les poissons sont plus actifs pour tenter cette ballade au bord de la marne les pieds dans l'eau.

J'ai pris deux cannes, un fouet pour tenter quelques nymphes et mouches, mais aussi un lancé "spinning" me permettant d'utiliser des leurres de tailles moyennes, car je sais qu'il y a parfois de beaux poissons l'été sur ces zones de courant ou l'eau est plus fraîche ...

Je me suis équipé en "wader" afin d'avancer sereinement dans les veines d'eau, mais contrairement aux cuissardes, je ne peux vadrouiller sur les berges remplies de ronces et autres pièges qui risquent de perforer mon équipement.

Je me focalise donc sur quelques postes afin de tenter en premier les techniques "mouches", pour passer ensuite quelques leurres en cas d'échec ...

Il faut bien avouer qu'avec les nymphes, je n'obtiens pas le résultat espéré, pourtant un troupeau de hotu est à mes pieds et je sais que ces zones sont fréquentées par des barbeaux, je ne parle même pas des chevesnes nombreux également ...

Sur le second poste, alors que je commence à désespérer, c'est avec une cuillère "Mepps Aglia n°3 argent" dans le courant avec très peu de fond qu'à peine tombée, mon leurre est happé par un très joli poisson qui sort de l'eau à la touche et prend le courant pour se réfugier sous un arbre.
Une bagarre courte comme souvent avec les chevesnes, mais intense, c'est un très beau poisson de 47 cm bien gras comme je les aime ...

Ce sera le seul poisson de belle taille de la soirée, mais cela valait quand même bien le coup, j'aurais certainement préféré le capturer à la mouche, mais il en a décidé autrement et a vite regagné son repère après quelques photos souvenirs ...




Mes tentatives à la mouche ne seront pas récompensées ...

Il aura fallu jongler entre les herbiers pour amener ce beau poisson à l'épuisette ...

47 cm pour ce beau "chub" bien gras !

Une belle récompense qui comble mon bonheur ...

Vite libéré, ce poisson "éduqué" sera sûrement plus méfiant la prochaine fois ...

C'est sur le chemin du retour et sur le premier poste, que finalement, je réussirais quand même à prendre un petit "chub" à la mouche sèche dans le courant. 


Un petit "chub" à la mouche sèche avant de rentrer !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...