Pêche "light" du soir !

Perches, "chubs" et "surprise" ratée ...

Une belle perche de fin de journée ...

La canicule est de retour, la pêche devient compliquée, la chaleur est insupportable, il reste la fin de journée quand la température baisse un peu pour tenter quelques poissons.

Les zones de courant restent des bons "spots", les remous, petits barrages formés, chutes d'eau, tout est bon pour amener de l'oxygène et de la fraîcheur.

Le plus difficile, c'est de supporter les cuissardes, même en caoutchouc naturel, elles restent toujours trop chaudes pour la saison, mais elles permettent l'accès à des postes éloignés dans l'eau et surtout de passer d'un poste à l'autre au milieu des orties, ronces, branches etc... En restant vigilent bien sûr. Elles protègent également des piqûres d'insectes, nombreux en cette saison.

Cette petite soirée aura quand même été difficile, car j'ai eu du mal à ouvrir le compteur et si c'est avec une petite cuillère n°2 que je capture la plupart des poissons, ce sera avec un petit leurre souple que je décrocherais un beau brochet d'environ 60 cm en plein courant.

Ce dernier a boudé ma cuillère, et dès que j'ai changé pour un leurre souple de 5 cm, la touche ne s'est pas fait attendre et comme souvent, avec un montage inadapté et "light", c'est la coupe ou le décrochage assuré, sauf peut être pour le "Roge", mais pas tout le temps ...

Pour le reste, quelques perches, dont une avec ce petit leurre souple et des "chubs", mais pas de très gros qui semblent avoir quitté le lieu pour le moment ...

J'allais oublier une ablette au raccroc par inadvertance ...

Vivement un retour à la normale pour respirer un peu mieux et profiter de plus de temps pour pratiquer ma passion ...


C'est finalement avec une petite cuillère que le rendement sera le meilleur ...

On ne se moque pas ... l'ablette reste un poisson, même au raccroc !

Un premier "chub" pas très gros, mais la touche brutale en plein courant est un "must" !

Des touches brutales comme souvent par temps chaud pour les "Chubs" bien énervés !

Même les plus petits attaquent ...

Une belle perche dans peu d'eau ...

Un "chub" un peu plus gros ...

Un peu plus petit ...

On termine par une belle perche au leurre souple !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...