Un Silure s'invite en "light" !

Belle biodiversité sur la Marne ...

Une belle brochette de prédateur de la marne ...

Il fait très chaud ce lundi après-midi lorsque nous embarquons sur la Marne pour trouver quelques poissons en activités ...
Afin d'optimiser nos chances de réussite, nous avons embarqué plusieurs techniques de pêche, comme souvent, lorsque nous pratiquons en bateau.
Cannes "spinning léger", "casting" et toc pour tenter quelques beaux "chubs" si l'occasion se présente.
Pour les "chubs", il est vrai que ces derniers jours, lorsque nous n'avons pas de matériel spécifique, nous observons des beaux poissons qui maraudent sous les arbres, espérons que nous rencontrerons quelques beaux spécimens ...

Nous quittons notre point amarrage et je tente quelques lancés de teigne le long des barques à l'ombre pour dénicher deux perches, c'est un bon début !

Une belle perche à la teigne !

Puis une seconde, notre session débute plutôt pas mal ...

Les "zébrées" patienteront quelques minutes dans l'épuisette avant d'être libérées ...
Après ces prises, nous ne pouvons pas nous empêcher de chercher en élargissant un peu le secteur, ces belles zébrées et le "Roge" en trouvera finalement une, puis nous descendrons tranquillement le courant.

Le "Roge" trouve une perche après un ratissage en règle du secteur ...

Fort de mes premières prises à la teigne, je cherche désespérément les "chubs" lors de notre dérive, et même si j'en trouve quelques spécimens, ce ne sont que des petits ...

Pas de gros "chubs" à l'horizon pour le moment ...
C'est en alternant avec les techniques que nous continuons notre ballade, une perche se laissera tenter par un petit leurre souple, puis une autre par une petite cuillère et enfin, j'arriverais à prendre un 1er poisson avec ma canne casting "Sakura travel" récemment achetée avec laquelle je n'avais pas vraiment eu de réussite, mais il faut dire que cette dernière est plutôt destinée à lancer des leurres de poids moyens à lourd ...
Certes, c'est un brochet de 30 cm qui en fera les frais, mais par expérience, il faut toujours un 1er poisson pour qu'une canne se révèle ensuite ....

Le "Roge" poursuit sa cueillette de perches ...

On peut apercevoir cette petite perche intéressée par ce chub en difficulté de 20 cm

Infatigable, le "Roge" ...

Enfin, cette première prise pour ma nouvelle canne "casting" !

Nous prendrons encore quelques perches et "chubs" de petite taille au fil de l'eau, mis rien de bien exceptionnel jusqu'au moment ou le "Roge" avec une petite cuillère plutôt destinée à la recherche de perches se fera stopper net en pensant dans les premiers instants avoir un brochet de taille moyenne au bout, mais le poisson piqué ne semble pas vouloir céder si facilement, ce n'est pas un brochet ...

Finalement, nous verrons arriver en surface un petit "glane" de 73 cm et sur du matériel "light", c'est toujours sympathique d'arriver à sortir ce genre de poisson.

Soudain, blocage du leurre et forte tension de la ligne ...

Puis, ça tire pas mal quand même en essayant de regagner les branchages ...

Pas facile avec ce tas de bois à proximité !

Non, c'est pas un brochet mon "Roge" !

Après ces minutes tendues, un petit silure arrive en surface, je suis prêt avec l'épuisette !

Une belle robe marbrée pour ce silure de 73 cm, bravo au "Roge" !

Certains vont nous critiquer, mais ce petit silure mérite de grandir ...

Notre "Roge", bien en forme en ce moment n'attendra que quelques minutes pour débusquer un petit brochet de 40 quelques minutes après ...

Un petit brochet pour la "Roge" !
C'est finalement en fin de session que quelques poissons me redonneront le sourire, avec une belle perche, puis deux "chubs" dont un joli 45 cm à la teigne et la dernière prise de cette belle sortie sera une perche !

J'ai eu quand même du mal à trouver enfin un "chub" de bonne taille, ils deviennent difficiles à piéger les bougres ...

Bilan de ce bel après-midi, 19 poissons soit 8 perches, 1 silure, 8 chubs, 2 petits brochets ...

Une pêche estivale à refaire dès que possible sans aucun doute !

Une belle perche en fin de session, ça fait plaisir !

Enfin un beau "chub" !

Il ne semble pas très coopératif !

Il fuit l'épuisette ...

Mais on y arrive tranquillement sans s'énerver ...

Enfin, un beau "chub" bien gras !