Plus bleu que le bleu de tes yeux ...

La bonne couleur, merci "Manu" !

Dans un contexte difficile, il faut parfois chercher, chercher ...

Depuis quelques jours, la pêche reste difficile, et même si je ne pratique pas sur de grandes périodes, les petites sessions de soirée n'ont pas les résultats attendus ...

Une heure sur les bords du canal dans une eau translucide où l'on peut même sonder le fond avec comme résultat "aucune touche", puis une recherche des "chubs" sur la marne avec des teignes, faute de merises déjà toutes tombées des arbres avec une seule prise, "chub" de petite taille, alors que l'on peut apercevoir quelques beaux poissons qui passent tranquillement sous son nez ...

Puis une sortie de quelques heures en soirée sur un "spot" de courant ou quelques jours avant, j'avais réalisé une pêche honorable, mais cette fois, rien de comparable, tous les postes prometteurs ne répondent pas aux cuillers, poissons nageurs et leurres souples de ma boite ...

Une seule touche brève à la cuillère au loin avec un poisson tenu quelques secondes et c'est tout !

J'ai donc "cherché" et encore "cherché", pour ne trouver qu'une solution inattendue en fin de pêche, un leurre souple "bleu translucide" de chez "Powerline" contenant un "attractant" qui m'avait été offert par mon détaillant préféré (Merci Manu) et je dois bien avouer que cette couleur n'était sûrement celle en qui j'avais une confiance accrue ...

À ma grande surprise, c'est avec ce leurre de 6 cm monté sur une tête plombée simple que j'ai évité la bredouille et c'est encore avec ce dernier que j'ai même doublé la mise ... Ouf

Certes, ce n'est pas une pêche miraculeuse, mais lorsque la situation est compliquée, le moindre poisson pris nous rassure ...

Bref, aujourd'hui, c'était le "bleu" qu'il fallait avoir dans sa boite !

Le leurre du jour (en bas à droite)

La veille, un seul "chub" en soirée me sauve d'une bredouille

Il me faudra chercher longtemps la solution et c'est en fin de pêche que je trouve ...

Ces perches ont des robes fabuleuses, je ne m'en lasse pas !

Je double la mise, mais ce sera terminé ensuite ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...