Pêche "Light", soleil "hard" !

"Chubs" et perches, profitons ...




Les jours sont de plus en plus chaud, l'été est bien là et si pour le moment il y a encore du vent pour nous rafraîchir un peu, la météo des prochains jours va accentuer la chaleur pour un retour doucement vers une nouvelle période de canicule.

Je précise que pour ma part, je n'ai pas attendu l'été pour traquer les "chubs", puisque, comme chacun sait, ce poisson m'occupe pratiquement toute l'année !

Nous continuons à nous amuser en pêchant "light" avec des petits leurres et pour moi la recherche des chevesnes avec une imitation de larve est au premier plan de mes préoccupations.

Cet après-midi sera fructueux puisque nous prendrons 24 poissons à deux pêcheurs. 19 perches, 2 brochet et 3 "chubs" pour être plus précis.

Nous remonterons le cours de la marne pour le redescendre tranquillement au fil du courant tout en pestant un peu contre le vent qui inlassablement nous remet sur l'amont. Il faudra donc au "Roge" énormément de patience pour redonner les coups de rames nécessaires à une bonne dérive.
Petit compte rendu ci-dessous en photos à savourer ...


belles perches au rendez-vous

Attaque de "chub" sur la "mayfly" tout est programmé pour passer une bonne journée ...

Les "chubs" ne sont pas des records, mais en "light" on s'amuse

Le "Roge" alterne entre leurre souple et petite cuillère et sort des perches ...

Et même des petits brochets

Mais les perches restent la cible

J'en capture quelque-une avec la larve "MayFly", mais c'est plus difficile

Le petit "skeleton" Pink est le leurre du jour ....

Mais je m'accroche pour suivre ...

Lorsqu'il y a très peu d'eau, la "MayFly" est très éfficace

Toujours avec la "MayFly" agréable à pêcher

Celle-ci sera prise avec ma canne "casting" et un skeleton de 8 cm bleu nacré

Le "Roge" trouve les petits brochets

A ce petit jeu, je trouve quelques "chubs" postés sous les arbres

Celui-ci était bien caché

Un autre quelques mètres en dessous est un peu plus gros ...

ENtre "chubs" et perches, mon cœur balance

Le "Roge" reprend la main sur les perches

Décidément, ce petit skeleton est au top aujourd'hui ...

Et le "Roge" a bien saisi cette opportunité du jour en enchaînant les captures

Passage sous un pont et bordure avec peu d'eau, c'est pour moi

Je retente un mini "tailspin" sur les endroits plus profonds, bonne idée

Le "Roge" a changé pour une cuillère pink, ça marche aussi

Le petit "tailspin" reste dans la course

Mais lorsque le "Roge" est dans un bon jour, il sort même des poissons avec le moteur du bateau

Une superbe perche de 29 cm avant de rentrer pour le "Roge"

Mais le dernier poisson sera pour moi, "mayfly" et perche

A chaque changement de poste, on vide l'épuisette ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...