Quelques perches, un brochet ...

"Spinning léger" et "dropshot" !




Forts de notre expérience de la veille, nous décidons de repartir en chasse par ce bel après-midi avec mon complice, le "Roge" !

Canne spinning "léger", petit leurres souples et cuillères, mais aussi, pour moi, "dropshot" pour cibler les perches ...


À peine arrivés sur le premier poste, j’enchaîne la capture de quelques perches avec un petit leurre souple rose pâle, puis c'est en "dropshot" que je continue à prendre quelques belles zébrées. Quatre poissons au total, le début de la journée s'annonce bien !


Nous changeons de postes, et c'est avec un petit leurre souple "skeleton pink" de 5,5 cm que j'enregistre une superbe touche suivie d'une coupe nette indiquant l'attaque d'un brochet sans ambiguïté !


La chance tournera et c'est le "Roge" qui sortira deux perches au leurre souple, puis un brochet de 55 cm avec un skeleton pink, c'était bien la couleur du jour puisque sur ce même poste, le passage répété de mon petit "skeleton jaune" ne subira aucune attaque, alors qu'il suffira d'un seul lancé au "Roge" pour déclencher une réaction sur le rose !

Huit poissons au total et quelques coups de soleil pour cette sortie sympa.


Un première belle perche au leurre souple !

Puis une seconde sur le même poste ...

On reste sur le rose, mais cette fois en finesse et "dropshot" !

4ème perche prise en "dropshot"

Le "Roge" prend son premier poisson !

Et de deux pour le "Roge" !

Qui termine par un brochet en "spinning léger" sous les arbres !

Mais le dernier poisson sera pour moi toujours en "dropshot" !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !