Test du soir de la "MayFly" !

Difficile mais possible ...

Il faudra attendra la limite de la journée pour enfin réussir !

Comme la saison dernière, je ne peux m'empêcher d'aller traquer les "chubs" avec des imitations d'insectes avec du matériel "spinning light", d'autant que cette technique permet de varier les possibilités en passant de l'imitation d'insecte au petit poisson nageur, cuillère, leurre souple ....


La perche est très friande de cette imitation de "petite bête", mais il faut bien avouer que la cible principale de ce type de leurre est le "chub" et si possible les beaux sujets dépassant les 45 cm.


Le soleil baisse en cette fin de journée, il est temps de procéder à cet essai ...

Dès que le calme s'installe sur la zone en fin de journée, on commence à apercevoir des gros "chubs" qui rôdent le long des berges à la recherche de nourriture, mais ne vous y trompez pas pour autant, ces poissons restent très méfiants et ne se jettent pas sur tout ce qui bouge ...

J'ai donc approché la zone avec le plus de discrétion possible pour jeter mon imitation sur les trajectoires des poissons repérés, puis sans réussite, j'ai essayé de la déposer derrière les chevesnes, et si quelques "chubs" ont semblé être intéressés, aucun n'a vraiment avalé mon petit leurre.
J'ai également changé le bas de ligne pour l'allonger et affiner la pointe.

Après de multiples essais, je devais me rendre à l'évidence, ce n'est pas facile, les poissons sont très éduqués, car je viens souvent les taquiner sur ce "spot" et je me suis donc résigné à rentrer.

C'est au moment où je me dirigeais vers la voiture que j'ai aperçu trois beaux poissons un peu plus au large juste sous la surface ...

Allez, je ne peux m'empêcher de tenter le "coup" pour une dernière tentative en pratiquant en hauteur sans trop approcher et c'était la bonne idée !

Mon imitation tombe juste derrière le dernier poisson qui se retourne et la happe, je ferre et c'est "pendu" !

Je descends la pente vers le bord tout en travaillant ce beau poisson, j'allume ma caméra en même temps, je manque de glisser et j'arrive enfin à mettre dans l'épuisette ce beau chevesne qui en fait mesure 44 cm ...

C'est assez satisfait de mon essai que je rentre à la maison, mais je suis quand même un peu déçu face à la quantité de "chubs" sur ce secteur de n'avoir capturé qu'un seul poisson, mais je me dis aussi que "c'est mieux que rien ..." !

L'expérience reste à refaire quand même ...


Il m'aura fallu attendre la fin de session ...

Pour qu'enfin, un "chub" se fasse piéger !

Il ne faut pas le rater ...

44 cm et pourtant lorsqu'on les observe, ils semblent bien plus gros sous l'eau ...

Un dernier cliché avant de rentrer !

Encore un poisson qui sera plus difficile à prendre ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !