Dernière semaine avant ouverture "Carna"

"Dropshot", Toc etc ... 

Le plus beau poisson de la semaine n'est pas extraordinaire ...


La dernière semaine avant l'ouverture officielle des carnassiers en rivière de seconde catégorie n'a pas été extraordinaire, mais quelques sorties nous ont permis de nous amuser un peu quand même.

Cette pêche simple avec une canne unique en main, sans prise de tête, sans amorçage, sans contrainte, au fil des bords du canal ou des rivières fait partie de mes préférées, il ne reste plus qu'à choisir la technique possible du jour !

En ce moment, nous restons focalisés sur le "dropshot" à pied, en barque, mais une sortie au toc avec des teignes à la recherche de quelques "chubs" a aussi été possible.

Ce lundi 19 avril, une petite sortie en soirée avant le couvre-feu et quelques perches pas très grosses m'ont permis de débuter cette semaine.


Perche du soir ...

Même petite, elles sont belles

Pas de "belles" aujourd'hui ...

Mardi 20 avril, nous avions décidé avec le "Roge" d'une sortie en barque, cette dernière ayant été remise à l'eau la veille, afin de vérifier que tout était prêt pour nos futures sorties "carnassiers".
Si du coté de la barque, tout va bien, nous n'avons pas rencontré de réussite, trois petites perches, puis nous avons décidé de terminer l'après-midi sur le bord du canal proche.
Quelques rotengles viendront s'ajouter à nos prises avec aussi des petites perches ...


La barque est prête, le "Roge" trouve une perche

Puis une autre perche ...

C'est à mon tour, mais pas de beaux poissons ...

On change pour retourner le long du canal, mais les perches restent modestes ...

Un joli Rotengle pour le "Roge

Puis un autre ...

Une petite perche

Le dernier du jour, une perche

Mercredi 21 avril, une petite sortie courte dédiée aux "chubs" à la teigne, mais à part deux poissons qui semblaient "pas trop mal" décrochés sur un même "spot", pas de gros en vue, le record du jour sera de 34 cm, peut-être que les adultes sont en période de fraie ?

Retour au toc le long de la marne ...

En contre-bas ...

Il faut descendre pour "cueillir" ...

Ce sera le plus beau du jour, mais je ne le sais pas encore ...

C'est quand même sympa de retrouver "mes chubs" !

On trouve des très petits aussi ...

Encore un petit ...

Un peu plus gros sous les arbres ...

Peut être les plus gros du jour, mais "décroché" au loin  !

Petit, petit ...

Le dernier ne sera pas bien gros non-plus ...


Vendredi 23 avril, à peine une heure sur le bord du canal à deux pas de chez-moi, mais toujours avec des teignes et une canne au toc afin d'essayer de trouver quelques beaux rotengles que je ne trouverais finalement pas. Seuls, deux petits poissons pour sauver la "bredouille" ...

Demain, c'est l'ouverture des carnassiers, il va y avoir du monde au bord de l'eau, je n'en serais pas, je préfère attendre un peu que "ça se calme" pour retrouver un peu plus de sérénité loin des journées "concours" qui m’énervent finalement ...

Je ne connais pas encore la date de la prochaine sortie, dans les prochains jours probablement ...
À suivre ...

Vendredi soir, je profite du calme avant 19 h

Demain, ce sera terminé la tranquillité, ce petit rotengle est le dernier de la semaine ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...