"Dropshot" le ver de terre persiste !

 Soleil "froid" ...


On peut se lasser parfois de beaucoup de choses, j'avoue qu'à la pêche lorsque ça mord, j'ai un peu de mal et je profite plutôt de ces moments providentiels pour peaufiner ma technique.

Me voici donc de retour sur les bords du canal ce mercredi 7 avril et ce sera encore une expérience différente.

J'ai rendez-vous avec le "Roge" qui pêche à un kilomètre "à vol d'oiseau" de chez-moi, nous avons convenu de nous retrouver pour passer quelques heures ensemble, tout en conservant les distances de sécurité adéquates.

C'est donc en pêchant ici ou là que je longe la bordure du canal et je ne tarde pas à prendre une première perche !


Première perche !

Puis, plus loin, je touche un brochet de 46 cm qui, même s'il n'est pas très gros, sur mon montage délicat reste à aborder avec délicatesse avant de le mettre dans l'épuisette.
Vite, une photo et remise à l'eau.

Après une belle touche, c'est un brochet qu'il faut ramener en douceur ...

Mise à l'épuisette mouvementée ...

46 cm pour ce petit brochet

Photo souvenir avant la relâche ...

Je ne prends même pas le temps de changer de ver de terre et c'est avec un petit morceau de ce dernier qu'alors que je relance à peine cinq mètres au-dessus que j'encaisse une lourdeur, je ferre !
C'est un joli poisson qui ne monte pas, mais reste sous l'eau en puissance, probablement un autre brochet, mais cette fois, c'est la coupe nette !

Après une superbe touche, c'est la coupe net !

Nous voici au point de ralliement avec le "Roge" qui m’apprend qu'il a pris de son côté un petit brochet et nous poursuivons tout en discutant de nos expériences respectives récentes ...
Une perche de 20 cm vient me récompenser !

Une perche de 20 cm !

Une autre perche de 22 cm, puis encore une autre de 22 cm suivrons, mais il faut les chercher pour les trouver.
Après avoir donné un cours de montage "dropshot" improvisé à des jeunes enfants en apprentissage, je touche une belle perche de 29 cm. C'est toujours un plaisir de voir des jeunes générations qui s’intéressent à notre passion, l'un des deux vient en courant pour voir de plus près cette perche "Elle est belle m'sieur" me dit-il les yeux brillants ...

22 cm pour celle-ci

Et encore 20 cm pour celle l !

Un petit bonjour  notre mascotte avant de retrouver son élément ...

Un joli poisson au large !

J'assure sa capture avec mon épuisette, la perche a la bouche fragile ...

29 cm, presque 30 !

Puis, le "Roge" rentrera un peu déçu, car s'il a bien touché quelques poissons, ils se sont décrochés sans qu'il ne sache ce qu'il tenait, ce n'était pas un bon jour pour lui !
Il est 18 heures, je décide de rentrer "à pied" en reprenant le chemin inverse le long du canal, pour tenter une ultime capture, ce sera finalement un petit brochet de 38 cm dans les dernières minutes avant le couvre-feu de 19 heures !

Demain, on y retourne, mais c'est déjà une autre histoire ...
À  suivre ...

Le dernier poisson avant "couvre-feu" sera un brochet !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...