"Dropshot" et rayon de 10 km !

Changement de "spot"  


Mercredi 14 avril, le soleil est au rendez-vous et même si le vent reste présent, on en profite pour aller pêcher en "dropshot" le long du canal en plein centre d'un village proche afin de trouver des zones à l'abri ...

Aujourd'hui, nous atteindrons facilement notre habituel et sympathique "challenge 3 espèces" avec 3 brochets, 5 perches et 4 rotengles et comme souvent avec cette technique, quelques coupes de brochets et poissons décrochés en prime.

Le principal est là, un bon moment, des poissons, de la recherche dans l'amélioration de la pratique de cette technique, décidément surprenante parfois par son efficacité.

Avec les brochets, je ne peux toutefois pas m'empêcher de culpabiliser un peu, souvent ce sont les plus petits qui se laissent prendre avec cette technique et lorsque ce sont des gros, comme hier, je me dis que ce pauvre rotengle initialement capturé s'est finalement fait avaler à cause de moi ...
La finalité étant que je n'ai pas pris ce rotengle, comme je n'ai pas eu non plus ce brochet, mais c'est la dure loi de la nature avec son côté magique aussi, sachant qu'il existe une vie invisible sous l'eau juste à coté de nous avec ses règles ou prédateur et proie vivent ensemble ...
Finalement, ce n'est peut-être pas pire que notre monde avec ses certitudes ou les plus puissants exploitent les plus pauvres depuis de nombreuses années ...

Mais arrêtons de philosopher et revenons à l'instant présent pour savourer ...

Le 1er poisson sera une petite, petite perche ...

Puis une autre petite perche ...

Un joli rotengle pour le "Roge" !

Encore une perche pas bien grosse non-plus ...

Le rotengle semblent bien actifs, le "Roge" en profite ...

Un joli Rotengle de 26 cm !

Une superbe touche !

28 cm pour ce joli rotengle !

Un brochet, pour le "Roge", je prépare mon épuisette "ficelle" vite  ...

Une méthode efficace pour hisser les poissons ...

Il ne reste plus qu' glisser le brochet dedans ...

Et voilà !

38 cm pour ce petit "broc" !

Une perche pour le "Roge" 

Ah, en plein milieu, une belle touche, c'est plutôt pas mal ...

On échange canne et épuisette pour le montage, le "Roge" ne maîtrise pas bien ma méthode

Reste à mettre le brochet à l'intérieur, on échange canne et épuisette encore  ...

Ouf, on y est !

Ce n'est pas un monstre, mais sur du matos léger, c'est sympa, 48 cm ce brochet

La remise à l'eau n'est pas au top ...

Un autre petit bec (35cm) pris avec mon portable, batterie "Gopro" HS

Le dernier poisson, une petite perche ...

Comme la veille, après avoir déposé le "Roge" vers 18 heures chez-lui, je termine cette journée sur le bord du canal face à chez-moi avec un retour au domicile avant 19 heures "pile" ...

Trois perches, dont deux belles agrémenteront cette petite soirée, demain, c'est jeudi, on y retourne, la routine s'installe ...

À suivre 


Encore quelques poissons devant chez-moi ...

Une joli perche de 29 cm !

Second poisson de la soirée ...

30 cm pour cette belle zébrée

On peut apercevoir l'arrête dorsale coupée et la trace de morsure sur le dos sur cette perche

Ce poisson arrive quand même à vivre avec ses infirmités !

Allez, il est bientôt 19 heures, je dois rentrer, une dernière petite perche ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...